Carte SIM Mobal et nouveau smartphone ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Petite question parce que je suis un peu perdu et que je ne veux pas faire de gaffe.

Mon portable est aussi performant qu'un Minitel sans fil et je dois vraiment en changer. Je suis chez Mobal (donc pas les 3 grands AU, Docomo et Softbank... même si la SIM est étrangement une Softbank) et à chaque fois que j'entre dans un magasin je suis un peu paumé puisque les smartphones en vente sont souvent liés à ces compagnies. Bref, est-ce que je peux acheter n'importe quel portable et y mettre ma SIM ou bien il faut que je demande un style particulier (SIM Free) ? Est-ce que vous savez si les cartes SIM vendues par Mobal sont compatibles avec certains portables liés à des compagnies (vu qu'elles semblent venir de Softbank) ?

Bref, désolé si c'est un peu confus, mais je suis perdu (d'où ce post ^^').

Au passage, je pensais tout simplement aller au Bic d'Ikebukuro, mais si vous avez des adresses pour ce type d'achat, je suis preneur.

Merci d'avance !

Par Tuf Publié le 20 août 2020
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

20 août 2020
06:12

Les autorités ont fait de gros efforts pour mettre fin à la jungle des portables bloqués et autres pratiques anticoncurrentielles, avec des résultats malheureusement encore limités.
Je comprends qu’il te faut un smartphone Softbank sans abonnement Softbank, ou mieux encore, un smartphone désimlocké. Les magasins d’électronique ont partie liée avec les opérateurs et ne seront pas tes meilleurs alliés dans cette quête (de manière générale, les vendeurs du secteur télécom sont les pires de tous ; à fuir comme la peste).
La bonne solution se trouve probablement au Book Off du coin ou sur des sites de revente tels que Yahoo!オク ou メルカリ, où tu trouveras pléthore de téléphones d’occasion en parfait état. Demande un portable SIMフリー, ce qui te laissera également une chance qu’il fonctionne en France à ton retour. Une autre solution est d’utiliser un portable non bloqué destiné au marché français ; la plupart fonctionnent correctement sur le réseau Softbank (donc OK pour Mobal) et Docomo, plus rarement sur le réseau AU. Enfin, si tu as les moyens, tu peux acheter un iPhone neuf dans un Apple Store japonais.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,07/5 (15 votes)
Francois82
21 août 2020
15:11

Comme dit plus haut, la bonne solution est un SIM FREE.
J'ai pour habitude d'aller au Sofmap de portable d'occasion d'Akihabara (en sortant à la sortie Electric town, tu continues tout droit et c'est celui du trottoir d'en face).
Ils ont un rayon SIM FREE assez bien achalandé.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Fafafa
22 août 2020
17:49

salut , comme les autres réponses je t'encourage a bien vérifier si le tel est SIM FREE sinon c'est foutu pour le l'utiliser en dehors du Japon
d'une manière générale si tu repasses par la France c'est mieux d'acheter un sim free ici qui marchera 9 fois sur 10 au Japon. si tu l'achètes au Japon tu veux mettre quel prix ?