Les café à thème au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
J'organise un voyage avec des amis et j'ai entendu parler de cafés à thèmes. (Dans japan Ai)
Neko café, café donjon... J'ai bien compris le principe mais j'aurai aimé avoir plus de détails.

Quelqu'un est déjà aller dedans?
Quels thèmes existe?
Le prix est bcp plus élevé qu'ailleurs?
Vous avez des adresses à conseillé.

Merci d'avance ^^

Par Rubis Publié le 29 décembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Momiji
02 janvier 2014
15:39

Bonjour Rubis,

Personellement je n'ai essayé qu'un Neko Café à Tokyo dans le quartier d'Ikebukuro. C'était très sympa et très chaleureux.
Nous avons payé environ 15€ à 2 pour une heure (je ne me souviens plus du tarif exact) et il y avait des gateaux et un distributeur de boissons gratuits.
Sinon dans le quartier d'Akihabara il y a beaucoup de Maid Cafés mais je n'ai pas eu le temps de m'y rendre.

Bon voyage au Japon!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 janvier 2014
16:46
Il existe un nombre immense de cafés / bars à thèmes ! J'ai entendu parler de : hôpital, prison, école, train, ninja... etc Et testé personnellement : maid café, prison, école, maiko café (prêtresses shinto en jupe rouge). Le prix est généralement plus élevé, il y a parfois des frais (par exemple au Lock Up, izakaya sur le thème de la prison, il y a une petite entrée obligatoire). Dans les autres endroits il y a en effet souvent un temps limité, ou l'obligation de commander quelque chose régulièrement en tout cas.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
anne
06 janvier 2014
13:55

Bonjour,

Il existe un livre sur les bars à thème de Tokyo, écrit par "la carmina", auteure d'un blog style "gothique" assez célèbre semble-t-il.
Il est en anglais et pas très récent car je l'ai depuis deux ans, mais le livre en lui-même vaut déjà le déplacement.
Il faut aller sur le blog pour avoir les coordonnées du livre (je ne remets pas la main dessus).