Aller seul au Japon quand on a moins de 21 ans ?

6 réponses

Bonjour tout le monde,
Je suis déjà allé au Japon une fois mais j'étais accompagné de qqun considère comme majeur au Japon. Or j'aimerais cette fois y aller seul pour revoir des amis de Tokyo et pouvoir me balader en solitaire. Cependant je n'ai que 18ans et la majorité la bas est à 21ans. Malgré ça pensez vous que je puisse séjourner seul 1 à 2 semaines au Japon?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Anthony
16 Août 2016
20:30

Bonjour,
Je suis parti seul deux mois et j avais 19 ans . Je n'ai rencontré aucun problème.
Bon voyage.
Anthony

16 Août 2016
20:35

Hello !
Je ne pense pas que tu ai le moindre soucis sauf si tu te tentes à des activités nécessitant la majorité, bien entendu... ^^

16 Août 2016
20:40

Salut à toi !

Tout d'abord la majorité au Japon est à 20 ans et non à 21.

Ensuite, tu n'as aucun souci à te faire de ce côté là, j'ai passé 2 mois et demi là-bas quand j'avais 18 ans et j'ai pu faire à peu près ce que je voulais.
Il y a juste la consommation d'alcool sur laquelle ils sont assez stricts, mais je pense qu'on peut s'en passer et s'amuser quand même !

Alors bon voyage à toi :)

16 Août 2016
20:41

En fait la majorité est à 20 ans.
Mais sinon oui, tu peux voyager seule sans aucun problème, c'est juste que tu ne pourras pas consommer d'alcool ou acheter des cigarettes

17 Août 2016
04:39

Bonjour, je suis actuellement en voyage à Kyushu, j'ai 18 ans et tout se passe bien. Je reste un mois au Japon. L'année dernière, j'avais 17 ans, j'ai également voyagé seul au Japon pendant 1 mois, même hors Tokyo, tout s'est bien passé. Cependant, je ne me suis jamais fait contrôler par la police. Je ne sais pas si on risque quelque chose à voyager seul mineur ... Mais au pire, donne leur l'adresse de tes amis de Tokyo.
Pour ce qui est de l'alcool, personnellement je ne les trouve pas très stricts ^^
Amuse-toi bien!

17 Août 2016
19:46

Mon fils est parti seul pour un voyage de 15 jours, juste après son bac, il n'a eu aucun problème .
Seul impératif : respecter les régles de vie des japonais et leur législation.
Bon voyage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.