Aide à la planification de notre voyage ?

5 réponses

Bonjour,

Nous partons avec mon ami au Japon au mois de juillet et je vous remercie par avance de
bien vouloir nous faire part de vos conseils.

Afin de profiter au maximum de notre voyage avez-vous la possibilité de m'indiquer quelles sont
les visites les plus importantes à faire à Kyoto en 5 jours et à Tokyo en 6 jours? Nous aimerions
également voir le mont Fuji, savez vous où il est préférable d'aller (quelle ville)?
Nous souhaiterions un voyage complet sans qu'il soit trop touristique ( si c'est possible)

J'espère que vous apporterez de l'importance à cette demande car il m'est difficile à la vue de toutes les visites à faire de réaliser une sélection.
J'aimerai seulement ne pas manquer l'essentiel.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Par Elsa Publié le 20 janvier 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

20 janvier 2014
22:58
Salut Elsa, Pour les visites le problème c'est que ca relève du gout de chacun et qu'il en est difficile d'en donné une liste ,a part les plus touristiques (a voir absolument). Après pour le Mt Fuji tu peux dormir dans des auberges qui se situe sur la ville en dessous ou les villages aux tours et compte deux jours (avec la monté)car tu serras tres fatigué! Si tu as des questions plus précises.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 janvier 2014
10:59
Bonjour, Je ne comprends pas ce que cela veut dire 'un voyage qui ne soit pas trop touristique' d'autant plus que vous voulez voir l'essentiel. Les sites visibles à Tokyo, Kyoto etc. sont par essence des sites touristiques. Si vous prévoyez d'effectuer plusieurs voyages au Japon dans les années qui viennent, vous pourrez vous rendre plus tard sur des destinations moins connues. Nous avons répondu de nombreuses fois à ces questions. Voici mon point de vue : Pour Tokyo, Asakusa avec Senso-ji, Skytree et Odaiba cela fait une journée Harajuku avec Takeshita Dori, Cat Street, Omotesando, Meiji Jingu cela fait une journée Shibuya pour son carrefour et les ruelles avoisinantes pour une soirée Une journée à Kamakura Une journée à Nikko Une journée près de Fujisan à Kawaguchiko en prenant le bus depuis Shinjuku Pour Kyoto, Arashiyama : cela fait une journée si on visite plusieurs temples. Ohara : idem Kinkakuji ryoanji ninnaji (et koke dera si vous pouvez réserver des entrées ) : 1 journée Ginkakuji, chemin de la philosophie jusqu'à Nanzenji : 1 journée en se promenant dans les temples sur les côtés de la balade Heian jingu, Maruyama Koen, Yasaka Jinja, Kiyomizu dera et ruelles adjacentes : 1 journée Fushimi Inari Taisha : 1/2 journée Gion, pontocho, shopping : 1/2 journée Je n'ai pas inclus 1 journée à Nara. Bon voyage, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Elsa
21 janvier 2014
16:34

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'entendais par peu touristique, éviter les sites trop fréquentes avec peu d'intérêt.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Fred
22 janvier 2014
09:59

En juillet, le mont Fuji est accessible pour faire son ascension.

Pour les sorties, il y a lecture des différents articles du blog, c'est classé par région.

Sinon, sur japan-guide.com, on peut voir les site à visiter suivant les localisations, par exemple http://www.japan-guide.com/e/e2164.html

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 janvier 2014
14:07
@Elsa : les sites trop fréquentés avec peu d'intérêt, c'est un peu comme si tu parlais de la Tour Eiffel, du Château de Versailles et du Mont Saint-Michel. Ces sites sont toujours très fréquentés et très intéressants. Au Japon, il y a énormément de jolis sites à visiter. Ce qui est compliqué c'est de faire le tri. Annie