Trouver un onsen avec port du maillot de bain ?

7 réponses

Bonjour,
avec une amie nous envisageons d'aller au Japon prochainement. Nous aimerions aller dans un onsen, mais dans tous ceux qu'on a trouvé le port du maillot de bain est interdit.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un onsen avec port du maillot dans la région de Tokyo ou de Kyoto?

Par Ella Publié le 21 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

Bach-kun
21 octobre 2013
18:03
Tu n'en trouveras pas. Les Japonais considèrent que tout corps extérieur (maillot, serviette, même cheveux) souillerait l'eau du bain et ne doit donc jamais entrer en contact avec. Ce n'est pas du tout interdit pour les mêmes raisons que les tatouages.
Réponse utile ?
3,50/5 (12 votes)
Damax
21 octobre 2013
18:05

Bonjour

Sur le site ci-dessous, dans la fiche de chaque onsen, il est marqué s'il est possible de porter le maillot.
Si le maillot est pour avoir un onsen mixe, il y a aussi des onsen mixes sans maillot aussi.

http://www.secret-japan.com/onsen/

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
maxandre
21 octobre 2013
18:23
Sinon, il y a bien des piscines au Japon non ? ;-)
Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Ella
22 octobre 2013
10:42

Merci pour toutes vos réponses, on va encore chercher, sinon on mettra notre pudeur de côté. On aimerait trouver un onsen dans le hakone dans un cadre idyllique. Avec vue sur le Fuji-san par exemple.

Ella

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Isako
27 octobre 2013
15:34

Il y a des onsens mixtes avec maillots, gratuites, avec vue sur la mer sur l'île de Niijima au sud de Tokyo et aussi sur la petite île voisine, Shikinejima.
J'y ai passé deux semaines et c'etait fabuleux de pouvoir se baigner dans les onsens à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Il y a des douches (séparées) avant d'entrer dans les bassins bien sûr mais c'est ouvert tout le temps.

Camping, plage quasiment déserte (c'était en septembre) et onsen est un mélange que je recommande fortement !

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Romjpn
27 octobre 2013
16:03

À Toshimaen, vers Nerima, il y en a un : http://tokyo-tokyo.com/Toshimaen.htm

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
W.D.
27 octobre 2013
16:04

A Rome, fais comme les romains ! Les japonais ont une relation au corps que je trouve bien plus saine que la notre. Ça serait regrettable de rater cette expérience. Ce n'est pas qu'ils n'aient pas de tabous, mais leurs tabous sont différents des notres. C'est en se frottant à d'autres cultures qu'on réalise à quel point on a été formaté par la notre.