Travail avec le Japon dans le Nord de la France ?

3 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un moyen de travailler avec le Japon depuis le Nord de la France. Je ne souhaite pas déménager pour des raisons personnelles et malheureusement pas non plus au Japon.

Cependant, je suis capable de parler anglais totalement et j'ai obtenu le N2 en japonais, mais j'ai un peu perdu avec le temps.

J'ai une licence de japonais et j'y ai vécu un an. Mis à part cela, je n'ai pas fait d'études de tourisme ou de commerce.

Mais je souhaite réellement travailler pour pouvoir entretenir mon japonais et surtout, travailler avec ou en rapport avec ce beau pays.

Je sais que la traduction ou enseigner la langue pourrait être une solution, mais cela ne me semble pas être très facile d'en vivre...

Je me doute que beaucoup vont me dire qu'ils sont dans la même situation que moi et qu'ils ne trouvent rien, mais qui ne tente rien n'a rien.

Je vous remercie !
Bonne journée

Par Tsuchan Publié le 04 Mai 2021
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

Nobuyuki Nojima
06 Mai 2021
03:27

Bonjour,
Je suis un japonais de 65 ans qui cherche encore un travail, parce que le gouvernement japonais veut qu'on travaille jusqu'a 70 ans. Le dernier travail que j'avais etait en tant qu'un traducteur anglais-japonais et vice versa. A propos, la fille a qui j'ai enseigne le francais est actuellement a Lille. Elle est en France pour se perfectionner en ballet. Donc je vous propose d'enseigner le japonais en travaillant pour une petite entreprise comme moi. Ou vous pouvez aussi enseigner l'anglais, mais vous devrez travailler quelque part aussi. Pour votre projet avec le Japon, vous trouverez qqc au fur et a mesure.

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Jenn
06 Mai 2021
10:16

Bonjour,

J'ai une amie qui a passée deux ans au Japon et est titulaire du N2, comme vous.
Je sais qu'à son retour elle a passé une formation d'assistante commerciale et travaille en rapport avec l'export vers l'Asie, et il me semble donc en particulier le Japon. En tout cas c'était son souhait, comme vous. Peut-être pourriez-vous voir de ce côté là ?
Évidemment dans le nord de la France il sera peut-être plus difficile de trouver une entreprise ayant besoin d'un agent de liaison avec le Japon que sur Paris, mais pas impossible.
En tout cas il serait peut-être intéressant de chercher du côté des postes et formations en rapport avec les relations internationales, si toutefois ce serait quelque chose qui vous intéresse bien sûr.

Bonne chance à vous !

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Sakura22
08 Mai 2021
12:47

Bonjour, vous pouvez aussi chercher du côté des entreprises japonaises implantées en Europe. Par ex Toyota a en Belgique (donc pas très loin de chez vous) des sites avec du personnel mixte japonais et européens. Bonne chance