Société d'étude de marché japonais pour business plan ?

5 réponses

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'ouvrir un e-commerce entre le Japon et la France.
J'aimerai dans un futur proche faire effectué une étude de marché ainsi qu'un business plan.

J'aimerais absolument passé par une société qui connait bien le marché japonais.
Connaissez vous des sociétés spécialisées sur le marché japonais ???

Mon projet semble réalisable à mes yeux et à ceux de personnes beaucoup plus expérimenté que moi. Mais m'y connaissant très peu au niveau des lois/règles/législations japonaise, je suis dans l'obligation de trouver une société fiable pour mon étude de marché.

Merci beaucoup à vous.

Par Pingouin3991 Publié le 07 novembre 2017
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

07 novembre 2017
03:32

C'est l'un des roles de base des Chambres de commerce. La CCIFJ est implantée au Japon depuis 99 ans!

Réponse utile ?
4,63/5 (8 votes)
Pingouin3991
07 novembre 2017
22:25

Merci beaucoup votre réponse !
J'ai envoyé un mail la semaine dernière. Je devrais avoir un retour bientôt.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 novembre 2017
07:47

Je confirme la recommandation de la CCIFJ.
Leurs bureaux locaux en France peuvent aussi de guider.

Il existe aussi une liste des consultants en marketing / implantation publiée par l'ambassade de France au Japon qui pourrait t'aider.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Pingouin3991
07 novembre 2017
22:26

Merci beaucoup, je note ces précieuses infos !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Arnikaz84
12 décembre 2017
01:19

bonjour,

ou se situe leurs bureaux en France ?