Quel master marketing spécialisé Japon ?

6 réponses

こんばんは、

Étudiante en licence LEA option Économie, je suis activement à la recherche d'un Master me permettant d'étudier et le Marketing (idéalement digital), et la culture / langue nippone. En bref, un master "spécialisé Japon", permettant à l'étudiant de faire un échange au Pays du Soleil Levant. Mon niveau est actuellement A2. Mon objectif est de travailler dans une entreprise étrangère au Japon.

J'ai vu plusieurs sujets de personnes en Master, c'est pourquoi je pense que vous pouvez m'aider, je m'adresse surtout aux personnes dans le domaine du Marketing / Commerce ayant une expérience professionnelle au Japon : quel est votre parcours ici en France avant de travailler là-bas ?

J'ai bien trouvé une université, celle du Havre, proposant un master management et commerce international avec échange Asie, mais j'aimerais avoir plus d'une possibilité ! De plus, celle-ci ne me permet pas de faire du marketing..

J'ai donc vraiment besoin de vos lumières, vous êtes la seule communauté à qui je peux demander de l'aide sans que l'on me regarde de haut en me disant "le Japon ? pff encore une rêveuse / fan de naruto / anti-France (oui oui, j'ai bien eu la remarque)"

おねがいします!!

Par TinyMarie Publié le 05 novembre 2021
Question intéressante ?
4,38/5 (13 votes)

M Tokyo
06 novembre 2021
03:36

Regarde du côté de l'IAE de Rennes. Il y a un M2 MAE parcours Management des Entreprises Japonaises. M2 en 2 ans. La deuxième année se déroule au Japon (échange universitaire + stage).

Réponse utile ?
4,33/5 (42 votes)
09 novembre 2021
22:03

Merci beaucoup ! J'avais effectivement vu ce master, mais j'avais peur que ce soit plutôt orienté management (tellement de masters ont cette mention tandis qu'ils enseignent bien plus de marketing que de management, je ne sais pas vraiment pourquoi) et surtout j'avais peur que ce soit trop orienté vers la France, c-à-d plutôt pour des gens voulant rester en France, tout en étant en lien avec des Japonais, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre, mais si vous m'écrivez, c'est que je me suis heureusement trompée !

Je le rajoute donc à ma liste !!
Merci encore M Tokyo !

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
06 novembre 2021
21:32

A l'université de Lille :
MASTER MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL - Parcours Commerce et management pour l'Asie orientale (M2)

Parcours Chine ou Japon au choix. Je ne l'ai pas fait mais je connais des étudiants passés par là.

Réponse utile ?
4,50/5 (10 votes)
VIVIER Nadège
07 novembre 2021
13:28

Bonjour TinyMarie,
Je suis actuellement étudiante en commerce internationale section JAPON en quatrième année à l'école EMBA - Business School qui se situe à Quimper.
Mon école propose un cursus en marketing international spécialisé avec L'ASIE notamment avec le Japon.
De plus, elle propose 3 options (au choix) pour te spécialiser dans ton Master : digital marketing (ce dont tu recherches), lux et achat.
Pour finir, mon école possède des partenariats avec des universités japonaises, chinoises et coréennes.
Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à me contacter sur mon mail : nadege.vivier@outlook.fr
A bientôt
Nadège Vivier

Réponse utile ?
4,77/5 (26 votes)
09 novembre 2021
22:09

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je me souviens bien du site de cette école, j'aimerais beaucoup vous contacter (très prochainement), j'ai en effet eu des doutes concernant l'admission, ce qui m'avait fait abandonner cette possibilité.

Je vous remercie encore ! À très bientôt par mail

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 novembre 2021
22:15

Je remercie infiniment les personnes qui ont pris le temps de me répondre !!

Je suis encore à la recherche d'étudiants ayant le même projet (ou au mieux s'en rapprochant) et qui auraient des idées d'autres universités :)

Ou encore des personnes travaillant dans ce secteur au Japon, votre retour me serait vraiment bénéfique !

Je vous avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'on m'aide à ce point, vous formez une communauté formidable, sincèrement. C'est bien la première fois que l'on m'aide dans mon projet.