Que faire goûter à un touriste japonais en France ?

5 réponses

Bonjour à tous. Je dois recevoir dans quelques semaines une amie française qui sera accompagnée d une amie japonaise que je ne connais pas encore. Soucieuse de lui faire découvrir en quelques jours ma région (Toulouse et l occitanie) J aurais envie de lui faire aussi découvrir notre gastronomie. Ce sera son premier voyage en France.
Savez vous quels plats représentent le mieux la France pour des touristes japonais. Y a t il des choses qu ils ont très envie de goûter et d autres qui au contraire les rebuteraient ? Merci pour votre aide

Par Helene callettes Publié le 25 avril 2019
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

Al
26 avril 2019
08:09

Le mieux serait de demander d'abord a votre amie française. Car cette Japonaise a peut être des choix personnels (végétarienne ou concernée par la sur-consommation de la viande ou être rétive a certains plats comme le lapin ....)

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
26 avril 2019
18:09

Bonjour,

j'ai reçu un ami chinois (oui bon OK ce n'était pas japonais) et le plat qu'il était très étonné de voir était le steak tartare. Il n'a cependant pas voulu en prendre... A proposer mais être sûr qu'elle aimerait gouter donc.
Je déconseille d'éviter le lapin aussi.

Sinon, le mieux reste des plats régionaux et en particuliers de votre région :
Du sud : Cassoulet, Fougasse, Tapenade, Jambon de Bayonne, Rillettes, Saucisses de Toulouse, Ratatouille (peut être a t-elle vu le film), Lentilles, Confit de canard, Bouillabaisse, Cannelés, Gâteau creusois, Calissons...

D'ailleurs : hachis parmentier, fondue bourguignonne, galettes et crêpes, choucroute, gratin dauphinois, raclette, bœuf bourguignon, fondue, blanquette, moules frites, quiche lorraine, coq au vin...

Enfin, il je pense qu'il serait sympa de lui faire gouter du vrai pain et des fromages variés :)

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
26 avril 2019
19:07

Déjà, pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle connait de renommé ?
Puis pourquoi pas lui demander quels plats français elle a déjà mangé au Japon, et lui faire goûter la "vraie" recette française ? Elle risque déjà d'être surprise ^^;

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
27 avril 2019
09:05

Et si vous passez par Lyon, quenelles sauce Nantua, Tablier de sapeur, Jésus (saucisson) andouillette de chez Bobosse, Pintade à la crème et aux morilles etc
Et vous pourrez l'emmener aux Halles rue Servient

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
28 avril 2019
07:21

Bonjour,
J’ajouter Juste que les japonais n’ont pas coutume de manger de canard, viande que l’on retrouve je pense fréquemment dans votre région. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elle ne goûtera pas mais mieux vaut le savoir...