Demander un visa "vacances-travail" avec un casier judiciaire ?

5 réponses

Bonjour à tous.tes,

Je suis en train d'organiser un long voyage ( +/- 6 mois ) au Japon et pour commencer j'aurais besoin que ma demande de visa soit acceptée. Problème : j'ai déjà été arrêté pour conduite sous stupéfiant.. C'était il y a plus de 3 ans donc ça a été effacé de mon casier judiciaire depuis. Il s'agissait de mon premier délit et je n'ai plus eu de problème avec la justice depuis.
Y aurait-il parmi vous des personnes qui se seraient vues refuser leur demande de visa pour des faits similaires ? Si oui, connaissez-vous un recours pour faciliter ma demande ?

Par MiyamotoMusashi Publié le 15 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,56/5 (18 votes)

15 décembre 2022
23:55

Personnellement je n'ai jamais fournis mon casier judiciaire pour ma demande de PVT Japon, et c'est passé sans soucis, ce n'est pas demandé.

Réponse utile ?
4,45/5 (11 votes)
F
16 décembre 2022
05:36

Je plusseois, l'extrait de casier n'est pas demandé pour une demande de VIE, pas de raison que ça freine la démarche.

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
Guiguimon
16 décembre 2022
07:16

Si cela n'a pas changé depuis, normalement cela tombe sous l'interdiction d’entrée (au moment des contrôles immigration/douane) les deux catégories suivantes :

1 - A person who has been convicted of a violation of any law or regulation of Japan, or of any other country, and has been sentenced to imprisonment with or without work for 1 year or more, or to an equivalent penalty. However, this shall not apply to those convicted of a political offense.

2 A person who has been convicted of a violation of any law or regulation of Japan or of any other country relating to the control of narcotics, marijuana, opium, stimulants or psychotropic substances, and has been sentenced to a penalty

Ça fait longtemps que je ne suis pas sorti du Japon donc j'ai oublié, mais il me semble que l'on vous pose des questions sur un documents a remplir sur des condamnations passées. Mais je n'ai plus souvenir du sens exact, dans le sens condamnation pénale ou pas etc.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,17/5 (12 votes)
Armand
17 décembre 2022
00:24

Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de fournir des conseils juridiques ou des informations sur les politiques de visa du Japon. Je vous recommande de contacter l'ambassade du Japon dans votre pays ou un avocat spécialisé en droit des étrangers pour obtenir des informations sur les options de recours qui pourraient être disponibles dans votre situation.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
26 janvier 2024
18:27

Bonjour
Je fais remonter le sujet.
Est-ce que quelqu'un a eu une histoire similaire ?
Demande de WHV ou COE avec un casier judicaire (B3 vierge bien évidemment) ?

Salutations