Bar branchouille sur Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,

J'ai prévu un voyage au Japon en fin d'année avec des amis, et nous aimerions passer une ou deux fin d'après midi / soirées à Tokyo dans un bar avec une ambiance cosy et de la musique actuellement en vogue (par exemple de la jpop récente ;)) pour siroter une bière ou un umeshu.

Auriez-vous un ou des endroits à nous conseiller (avec un petit lien si possible ^_^) ?

Par Lokki Publié le 16 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

muller jessy
16 février 2015
19:23

Salut, mon voyage a Tokyo date de avril-mai 2013
Mais tu peux aller au speak-easy cest a Otsuka le barman est français je sais pas si il en aura encore mais j'avais manger un scorpion qui baignait dans la vodka. Les soirée sont sympa laba.
Au sinon a Shibuya ya le gaspanic, comme sa tu peux finir ta soirée. A l'Atom cest une boite avec une bonne ambiance, en sortant de boite tu pourras te faire un freshness. Ah que de bon souvenirs .

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
17 février 2015
03:34

Salut!

Alors je suis désolée mais je vais complètement contredire Muller Jessy qui a répondu avant moi.
Si j'ai bien compris Lokki, tu recherches quelque chose de plutôt japonais.
Le Speak Easy, bien que très sympa, est notre repère en tant qu'étrangers vivant au Japon, ce n'est donc pas du tout ambiance "japonaise".
Le Gaspanic est probablement le pire endroit où j'ai jamais mis les pieds de toute ma vie et l'Atom est une boîte donc aucun interêt pour une fin d'aprem/ soirée.

Après je dois avouer que je ne suis pas très calée sur les endroits qui passent de la J-pop.
Je suis tentée de dire que ce qui est branché ne va pas forcément avec J-pop dans le sens où ce qui est occidental marche beaucoup mieux ici et les meilleurs bars passeront très peu de musiques japonaise, je pense (en dehors des boîtes je parle!).
À part si quelqu'un est un spécialiste sur Kanpai, je vous conseillerai de suivre votre instinct dans les coins sympas de Shibuya (qui sera probablement le meilleur quartier pour ça...).

Désolée de n'avoir pas plus aidé >.<

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 février 2015
18:14

Ah effectivement les soirées dont je parle sont plus calmes que des virées en boite + after, mais merci quand même muller jessy ^^ Ce que je recherche c'est plutôt un bar classique, donc fréquenté par des japonais, ou par toutes les nationalités en fait, mais pas vraiment un repère pour expat. Je garderai ça si jamais je viens à vivre au Japon un jour !

Merci beaucoup pour ta réponse Camcrem, je ne savais pas que la folie occidentale avait eu cet effet collatéral ! Effectivement alors je tenterai ma chance en me baladant. Je devrais loger vers Shibuya / Harajuku, ça maximisera les chances de tomber sur un bar cool ^_^ Merci encore !

Si quelqu'un a une adresse à proposer, j'y jetterai un oeil avec plaisir !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 février 2015
15:08

deux mots: Golden Gai (Shinjuku), il y en a pour tous les gouts, c'est plein de petits bars typiquement japonais. par contre il y a quelques contraintes. quelques fois les bars n'acceptent pas les non japonais. mais ne t''inquiètes pas pour cela car quand les nons japonais sont acceptés c'est écrit noir sur blanc en anglais. (exemple: we speak English)

bon personnelement je ne me suis jamais fait refoulé à l'entrée mais il parait que ça existe... c'est plus une contrainte lié au langage que autre chose je pense...

deuxième contrainte: beaucoup de bars ont des droits d'entrée de l'ordre de 500-700¥: surement dû au fait qu'ils sont très petits (5-6 places en moyenne). mais par contre je peux t'assurer que j'y ai passé mes meilleurs soirées.

Gaël a d'ailleurs fait un article sur ce quartier: https://www.kanpai.fr/tokyo/golden-gai

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
20 février 2015
10:27

Ah, merci pour l'information, effectivement ça peut être intéressant ^^

J'ai l'impression que ce sont des bars intimistes, prévus pour se lier avec d'autres personnes, je me trompe ? En tout cas ça a l'air très sympa et on ira probablement y faire un tour, mais je pense qu'on cherchera également une expérience plus "solitaire", à savoir profiter d'un lieu agréable ensemble, sans forcément avoir besoin d'échanger autrement qu'entre nous.

Merci ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Pigeon Voyageur
24 février 2015
19:21

Golden Gai +100. Quelques soirées inoubliables et jamais deux fois les mêmes. On y fait de chouettes rencontres. Idéal pour rencontrer des locaux et siroter quelques bières. Il faut faire attention aux charges. Ce n'est pas énorme mais ce sont des frais cachés quand tu rentres dans un bar.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
25 février 2015
16:15

Merci pour le complément d'infos. Je pense cependant que ça ne collera pas avec les envie de mon petit groupe, on veut surtout un endroit pour se détendre tous les trois, sans forcément se lier d'amitié avec d'autres personnes.

Du coup je pense qu'on ira faire un tour à Shibuya comme conseillé par Cancrem ^_^
N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions !