Masakazu Katsura

Science-fiction et érotisme

Masakazu Katsura est un mangaka et character designer japonais né en 1962 dans la préfecture de Fukui.

Son premier succès est le manga Wingman, paru entre 1983 et 1985, mêlant science-fiction et humour. Il y insufflait aussi déjà une touche d’érotisme qu’il a développée dans sa série Video Girl Ai, lui ouvrant les portes de la popularité en France dans les années 1990. Il se lance ensuite avec DNA² et I''s dans le genre de la romance pour jeune public masculin à la demande de ses éditeurs et avec le même succès.

Ses œuvres de cette époque sont marquées par un style arrondi, pas forcément typé shonen, faisant la part belle aux jeunes filles aux yeux en amandes, à la chevelure naturelle travaillée, vêtues de jupes ultra courtes révélant leurs rondeurs.

Dans les années 2000, il est parvenu à revenir à ses premières amours : la science-fiction et Batman, avec la série Zetman, dont il a composé 20 volumes.

Auteur habitué du Weekly Shonen Jump, il a notamment collaboré avec Akira Toriyama. Plus récemment, il a conçu le design des personnages de la série de super-héros sponsorisés Tiger&Bunny, proposant des corps plus affûtés qu’il développe également dans ses dernières parutions.

⬇️ Ci-dessous, découvrez nos articles et destinations sur le sujet
Votre note sur Masakazu Katsura
5/5 (4 votes)