Voyage découverte de Tokyo du 10 au 24 Mai 2018

2 réponses

Bonjour,
Moi c'est Guillaume 26 ans (27 avant le voyage ^^), je suis dépanneur informatique à domicile.
Depuis mon plus jeune age, j'ai toujours été ce qu'on appel aujourd'hui volontiers un geek.
Car en plus d'aimer regarder les dessins animé (souvent Japonais) qui passais à la TV, et jouer aux jeux vidéo (eux aussi pour la plupart Japonais), j'adorais suivre l'évolution technique, et artistique derrière ses différents médias.
Aimant aussi la musique aux styles varié, j'ai commencé à écouter ce que le Japon produisait, par le biais des OST d'animes et jeux vidéo dans un premiers temps, puis sur internet et les différents média qui ce sont développer avec le temps (la chaine de TV ADSL Nolife notamment).
C'est comme ça que j'en suis venu à développer une véritable passion pour ce fabuleux pays qu'est le Japon.

Pour ce premier voyage de 2 semaines au Japon je pense m'orienté sur l'exploration et la découverte de Tokyo. Ayant un budget limité pour ce voyage ~800€ (hors logement et avion), et qu'une bonne partie ira dans la nourriture et les objets/souvenir, je ne pense pas m'aventurer dans les terres.
En revanche j'aimerais beaucoup faire un tour vers Kamakura et/ou Fujisawa, situé après Yokohama sur la cote sud.
J'aime prendre des photos (je possède un modeste 600D) et donc prendre le temps de voir et apprécier le paysage (en espérant une météo clémente).
Visiter quelques temples, jardin et parc publique. Le maître mot ? Flâner :D
J'aimerais aussi profiter des lives house et autre clubs de la capital durant quelques soirées, cela dépendra essentiellement des groupes ce produisant dans cette période (ainsi que de mon état physique :p ), bien sur chacun sera libre de faire ce qu'il veux selon ses envies ou sa forme du moment.
Pour ce qui est du logement, je pense réserver une chambre individuel dans une guest house situé proche d'une gare ou autre transport. Je ne suis pas très difficile du moment que j'ai ma propre chambre avec un lit classique. Sur AirBNB je trouve mes 14 nuits pour ~200/250€. Pour encore réserver, mais je ne tarderais pas car ca part vite.
Pour l'avion, j'habite le sud de la France, je songe partir de Nice, mais je n'exclu pas le départ depuis Paris (même si du coup ca me fait des frais supplémentaire pour atteindre l'aéroport).

Voir par moi-même ce qu'est le Japon. Parcourir ses villes et paysages toujours vue à travers des écrans et des livres, en apprendre d'avantage sur la culture, la langue (j'essai d'apprendre quelques mots avant le départ), et surtout pouvoir goûter la cuisine japonaise ! (oui je l'ai pas encore dit, je suis un gourmand :D )

Je ne cherche pas de profile particulier pour m'accompagner dans ce voyage. Si vous vous retrouvé un tant soit peu en ces quelques lignes, je serais ravi de faire plus ample connaissance !

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

25 Septembre 2017
20:23

Salut !

je m'apelle Romain j'ai 20 ans et je suis sincèrement intéressé par ton profil j'habite à l'opposer de toi je suis plus du nord de la France.
Pour ce voyage au Japon on a le même but rester dans Tokyo et partir dans quelques villes aux alentours mais sans plus on a le même budget environ et j'aimerai pouvoir en discuter plus longuement avec toi serais tu intéresser ?
pour me contacter : romain-bury@live.fr

Merci ! :)

02 Mars 2018
13:53

Salut Guillaume ! je m'appelle Elodie, tout juste 30 ans et je viens de démissionner de mon boulot pour voyager dans le monde et développer mon activité artistique, à mon compte. Le Japon est sur ma liste des pays à faire et je serai notamment à Tokyo du 10 au 15 mai ! (j'ai épluché toutes les pages des compagnons sur le site pour trouver quelqu'un d'autre dans mes dates !^^). Si ça te dit de faire un resto, voire karaoke dans la capitale, n'hésite pas à me contacter à cette adresse mail : didicactus@gmail.com Comme je voyage en solo, ça me fera rencontrer du monde au passage !
En tout cas, je me reconnais dans ta passion pour le Japon ! Mon voyage sera d'ailleurs décisif, puisque je songe à aller y vivre (ou alors ce sera la Corée du Sud, pays que je fais juste avant ! ^^).
Peut-être à bientôt !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.