Tokyo-Kyoto-Hiroshima du 21 juillet au 10 août 2018

5 réponses

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Tristan et j'ai 26 ans.
Du 21 au 28 juillet je serai à Tokyo pour un premier voyage au Japon. Je partirai ensuite à Kyoto du 29 au 5 août.
Je connais très mal la culture nippone (loin des fans en tout cas ). J'ai donc hâte de découvrir ce merveilleux pays et j'espère donc rencontrer des français pour partager des découvertes. Tester la bouffe, karaoké, les onsens... ouvert à tout !
À bientôt j'espère ✌️

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Léocadie
01 Juillet 2018
00:33

Salut ! Moi je serai sur Hiroshima du 3 au 13 août, donc si tu passes on peut se faire des visites ensemble !

01 Juillet 2018
17:57

Avec plaisir ! J'arriverai sur Hiroshima le 5 et je repartirai le 8 pour Tokyo avant de repartir en France. J'ai prévu d'assister le 6 août à la cérémonie annuelle évidemment et faire ensuite tout le mémorial. Le 7 j'ai prévu d'aller sur l'île de Miyajima.

30 Juillet 2018
09:48

Bonjour, je suis intéressée pour ton idée de faire Miyajima à partir du 7. Je serai sur Kyoto jusqu’au 7. Je suis seule aussi, et je ne sais pas encore précisément quoi faire après Kyoto (remonter sur Tokyo que j’aurai peu fait, ou bien découvrir l’île qui parait magnifique !)
Écrit moi si tu veux qu’on discute de l’itinéraire !
Alison

30 Juillet 2018
12:11

Salut

Je suis déjà actuellement à Kyoto (avec cette chaleur...). Pour le moment je prévois deux jours de visite le 31 et 1er août de Kyoto. Les trois prochains jours seront consacrés à Himeji, Nara et peut-être Osaka. J'arrive à Hiroshima le 5 août. Le 6 je profite de la cérémonie de la bombe pour ensuite visiter les musées et toutes les commémorations. C'est le 7 que je prévois d'aller à Miyajima.

Voilà . Après les itinéraires peuvent changer avec la météo. Je suis roux et donc je dois faire gaffe aux coups de soleil .

Qu'en dis tu ?

Léocadie
02 Juillet 2018
00:37

Pourrait-on communiquer par mail ? Le mien : poussedebambouprintaniere@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.