Tokyo et ascension du Mont Fuji du 16 au 24 juillet 2019

11 réponses

Bonsoir, j'ai 29 ans et je suis de Strasbourg. Je me rend à Tokyo pour la 2ème fois. J'envisage de faire l'ascension du Mont Fuji durant mon séjour et je recherche des compagnons pour partager cette expérience. Je serai également sur Tokyo le reste du temps et ravi de faire des rencontres. Je suis quelqu'un de très ouvert et sociable. J'aime les soirées et les mangas. Je suis ouvert à toutes propositions donc n'hésitez pas à m'écrire :).

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Adhaam
08 Juin 2019
00:55

J'envisage aussi l'ascension du Mt Fuji cet été, ce sera ma première fois au Japon, du 16 au 31 juillet. Mais je ne sais pas encore comment je vais organiser mes 2 semaines

09 Juin 2019
15:39

Salut Adhaam
J'ai prévu l'ascension pour le 17 juillet, il vaut mieux y aller en semaine pour éviter les embouteillages . Je prendrai le dernier car de shinjuku (19h30) jusqu'à la 5ème station et débuterai la montée vers 23h pour pas arriver trop tôt au sommet. Il y aura 2 autres personnes avec moi avec qui je me suis accordé sur ce programme.
Si t'es chaud contact moi.

Jonael
29 Juin 2019
21:30

Salut. Je pense faire l'ascension a la fin de mon sejour le 17 juillet avec un pote. Je pense le faire de nuit.

30 Juin 2019
21:26

Salut Joanel
Il est possible qu'on se croise dans ce cas.
Par contre j'ai vu que le sentier Yoshida n'est pas accessible en raison d'un risque d'éboulement donc va falloir passer par un des autres sentiers.
Renseigne toi si jamais, je te tien informé.

Jonael
01 Juillet 2019
11:36

Ah mince serieux ? Bon on improvisera suivant les infos. Peut etre par subashiri ou gotemba

01 Juillet 2019
11:54
Jonael
01 Juillet 2019
12:49

Ah oui subashiri sera fermé aussi. Ca fera des bouchons enormes sur gotemba.. Meme en partant de nuit on va avoir des queues au sommet..

01 Juillet 2019
13:01

Oui c'est sur,
Maintenant faut espérer qu'ils arrivent à libérer le sentier avant le 17 juillet sinon pas le choix faudra se tapper les bouchons.

Jonael
01 Juillet 2019
13:17

Au pire je peux aussi le 18 voir le 19 en journée. Je m'adapterais j'imagine

01 Juillet 2019
13:34

C'est ce qu'on fera aussi de notre côté on s'adaptera en fonction de la situation.

17 Juillet 2019
06:03

Salut ! Je m'appelle Denis (50 ans/Paris) et je suis à Tokyo pour 2 mois jusque début septembre. Si tu as envie d'aller manger un ramen ou boire une bière, welcome. Ca sera l'occasion d'échanger quelques tips sur nos voyages respectifs et ca m'intéresse de savoir comment s'est passé ton ascension du Mt Fuji. Je suis dans le quartier de Shibuya. N'hésite pas à me contacter. Et si on arrive pas à se croiser, alors bon voyage et profite bien de ton séjour !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.