Séjour du 15 au 30 mars 2017 entre Tokyo et Kyoto

3 réponses

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien et j'ai 28ans. Je suis ingénieur dans le domaine de l'énergie et occupe principalement mon temps libre entre sport (triathlon), dessin et voyages.
Deux amis et moi-même avons planifié un séjour au Japon du 15 au 30 mars. Nous souhaitons explorer Tokyo et sa périphérie ainsi que Kyoto. Un séjour plutôt classique pour des personnes n'ayant jamais foulé ce pays.
Nous souhaiterions nous imprégner de la culture Japonaise en échangeant directement avec des habitants (Japonais ou expatriés). Partager un repas, boire un verre, une soirée karaoké (un peu cliché ?!). Bref, nous somme trois personnes très ouvertes d'esprit et curieuses de découvrir les facettes de la société japonaise. Notre programme n'étant pas figé à ce jour il pourra évoluer au gré des recommandations !
En espérant pouvoir nouer des contacts en amont de notre départ, merci à Kanpai pour les éclairages reçus au travers des nombreux articles.

Fabien.

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

15 Février 2017
04:40

Bonjour,
Je suis à Kyoto pour mes études. Je serai à Tokyo jusqu'au 17 mars, et après je serai de retour sur Kyoto, donc si vous voulez aller boire un verre ou partager un repas ça sera avec plaisir!!

Floriane
15 Février 2017
21:03

Salut Ludivine,

Je profite du fait que tu es répondu à ce post pour te demander si ça tu serais d'accord pour partager ton expérience avec mon amie et moi. Avec mon amie, on sera sur Kyoto fin Mars et sur Osaka la 1 ère semaine d'Avril.

Voilà l'adresse mail à laquelle tu peux me contacter : deidara.shaolin@gmail.com

Bonne continuation dans cette magnifique ville qu'est Kyoto !

Floriane

Floriane
15 Février 2017
20:58

Bonjour Fabien,

Mon amie et moi préparons notre voyage au Japon de mi Mars à mi Avril 2017. Nous cherchons également à rencontrer des expatriés ou des Japonais lors de notre voyage mais rencontrer d'autres voyageurs ne nous déplairait pas ! Je connais un groupe facebook qui organise des rencontres entre Japonais et Français sur Tokyo si ça t'intéresse... Pour info, nous serons sur Tokyo du 18 Mars au 27 Mars.

Tu peux nous joindre à l'adresse mail suivante : deidara.shaolin@gmail.com

Peut être à un de ces jours plus au pays du soleil levant :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.