Recherche compagnon pour partir à l'aventure au Japon (milieu d'été 2019)

6 réponses

Bonjour, je suis Arthur Pradier et j'ai 19 ans, je viens de finir ma classe prépa, et je cherche un (des) compagnon(s) pour partir faire les touristes au Japon entre le 24 juillet et le 11 aout 2019 (du 24 au 31 à Tokyo, et ensuite voyage entre Kyoto, Nara, Osaka et finir par la commémoration à Hiroshima).

Sur place je ferai les visites assez standards, et j'essayerai la monté du Mont Fuji de nuit, sinon rien de bien précis pour le moment (d'où l'aventure).

En termes de "compagnon", des personnes avec un âge plus ou moins similaire au mien seront apprécié.

.

Demande intéressante ?
4.57/5 (7 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

16 Mai 2019
23:36

L'aventure c'est partir seul !!

17 Mai 2019
02:57

Je suis d'accord avec Maude, tu profiteras plus de ton voyage seul. Pour faire un voyage en compagnie d'une personne, il faut déjà bien connaitrer le personne avec qui tu pars car celon les personnalités ton voyage peu vite se transformer en cauchemar. Dis toi que même les personnes qui partent avec leur meilleur pote font un horrible séjour car ils subissent les "défauts" de leur compagnon. D'ailleurs, même ton message, ils montrent bien que tu as déjà plus ou moins organiser ton voyage et tu l'impose aux autres. C'est pas méchant ce que je dis. Mais dans ton cas le mieux, vraiment est de partir seul. Crois-moi, ton voyage sera mieux que si tu pars avec un inconnu (et c'est pas en deux mois que tu vas bien connaitre la personne).

17 Mai 2019
11:09

Bravo Punk ! Un peu de curiosité que diantre à votre âge ! Surtout dans un pays aussi sûr que le Japon. Et en faisant un circuit aussi banal dans des villes où les Japonais ont l'habitude des touristes…
Regardez autour de vous au lieu de bavarder avec un "copain" et encore, la plupart du temps pour être à côté et consulter votre smartphone..
Moi le mois dernier je me suis promenée seule, sans smartphone, alors qu'un Japonais sur 50 parle un peu anglais. Non seulement j'ai survécu et vu des tas d'endroits même si j'ai dû aborder 500 personnes, avec des rebuffades parfois mais très souvent des sourires et de la chaleur humaine. C'est ça le voyage et les souvenirs jeune homme !!

Blue
17 Mai 2019
22:46

Bonjour,

Je trouve l'idée tout à fait charmante et bien que voyager seul soit également une aventure, je comprends aussi cette envie de la partager avec quelqu'un d'autre :) . Je suis moi-même en classe prépa, ce ne sont souvent pas des années de tout repos et je trouve très sympathique ce projet de voyage et plus encore dans un pays comme le Japon.

C'est un endroit fantastique que j'espère avoir la chance de visiter aussi un jour. Leur culture est très intéressantes et les visites que vous prévoyez, même si très touristiques, sont probablement très appréciables. Quoi qu'il en soit je vous souhaite un bon séjour et vous souhaite de trouver ce que vous cherchez. Quelle chance de partir là-bas :)

Blue ~

Tato
17 Mai 2019
23:35

Bonjour, j'y vais en début septembre mais ça serai avec plaisir que tu viennes avec mon pote!!
Hésite pas a me contacter si t'es chaud ^^
Bonne soirée!!!

18 Mai 2019
10:05

Ah, le partage.. !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.