Recherche de la compagnie pour circuit Japon 23 mai-3 juin 2016

6 réponses

Bonjour, je m'apprête à effectuer un circuit dans les dates indiquée, mais je n'ai pas envie de le faire seule. J'arrive à Tokyo et repart de Tokyo et pensais faire un circuit classique de type tokyo-osaka-kyoto-nara-tokyo, mais je m'adapte volontiers à un autre programme. J'aimerais manger en bonne compagnie, peut-être voir une pièce de théâtre, faire une visite guidée à Tokyo, pouvoir échanger....
Merci d'avance pour vos retours et propositions !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

09 Avril 2016
10:00

Salut Delphine !
Je pars au Japon pour la seconde fois du 15 mai au 5 juin. Je serai normalement sur Osaka le 27 et 28 mai, on peut passer une journée ensemble. J'adore cette ville et je connais bien les principaux coins à voir :)

09 Avril 2016
18:33

Bonjour Delphine
Je voyage pour la première fois sur Tokyo uniquement (sauf une journée à Kamakura) du 23 mai au 2 juin.
Si vous le voulez, on peut organiser quelque chose.
Bye

19 Avril 2016
15:39

Bonjour Frank,

Merci pour votre message, et désolée de ne répondre qu'aujourd'hui, j'attendais bêtement que les messages arrivent sur ma messagerie sans penser à vérifier sur le site de Kampai...

J'accepte volontiers de partager des activités en votre compagnie. Je pensais pour ma part rester à Tokyo le 24 mai, puis partir à Kyoto pour 3-4 jours, aller à Hiroshima pour 1 jour puis revenir sur Tokyo pour la fin de mon séjour (du 30 mai au 3 juin).

Le 24 mai, j'ai réservé un Tokyo Safari pour visiter la ville sur la journée. Si ça vous dit de vous joindre à moi, pour cette visite, il vous faut contacter David Michaud, l'organisateur de ces visites sur http://tokyosafari.com/. Ca semble être un bon moyen d'aborder cette ville.

Sinon on peut également se voir le 24 au soir pour manger dans un restaurant et faire connaissance. Ensuite, je ne sais pas quand vous pensiez aller à Kamakura, mais si vous voulez, nous pourrions y aller également ensemble.

Je vois dans votre profil que vous habitez Lyon, j'y suis née moi-même, mes parents habitaient dans le quartier des Etats-Unis. Je n'y ai par contre pas vraiment vécu et j'habite à Genève depuis une quinzaine d'année.

Au plaisir de vous lire prochainement,

Delphine

09 Avril 2016
22:26

Bonjour , j'arrive au JAPON du 17 MAI au 31 pour un circuit TOKYO ,FUJIKAWAGUCHIKO ,KYOTO , HIROSHIMA , et retour TOKYO le tous sans programme donc si une visite un resto et échanger vous dit ce sera avec plaisir c'est aussi ma premier fois au JAPON .
à bientôt

19 Avril 2016
15:52

Bonjour Jack,

Merci pour votre message, je m'excuse pour ma réponse tardive.

Nos dates coïncident à peu près et si c'est ok pour vous, nous pourrions nous rencontrer, peut-être sur Kyoto ou Hiroshima.
Je pense me trouver sur Kyoto du 25 au 28 mai, puis à Hiroshima autour du 28-30 mai.
Je pensais effectuer deux visites guidées, l'une à Kyoto avec Kyotofun, le 26 mai et l'autre avec Hiroshima Safari le 28 ou 29 mai.

Je peux encore modifier un peu mon programme, le cas échéant. Je partage volontiers un restaurant, notamment le soir, si vous voulez. Je n'ai pas d'idée précise des choses à voir, me balader et voir me suffisent la plupart du temps. Mais je passe également volontiers une journée à faire des visites en votre compagnie.

Au plaisir de vous lire prochainement,

Delphine

19 Avril 2016
18:35

Bonjour Delphine,
Aucun probleme pour moi pour un resto un soir ,ballade et visite je n'est rien organisé pour mes journées . Pour ma par je serait du 18 au 21 TOKYO quartier TAITO 21 au 23 FUJIKAWAGUCHIKO 23 AU 26 KYOTO 26 AU 28 HIROSHIMA et ENFIN 28 AU 31 TOKYO je laisse mon mail : dusky69arobasehotmailpointfr
à bientot

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.