Recherche de colocataires au Japon à partir de l'automne 2015

3 réponses

Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Antonin et je prévois de partir m'installer au moins une année sur le territoire Japonais grâce au PVT et ce en septembre octobre
Comme vous le savez au pays du soleil levant la vie et surtout les loyers sont un peu chers et il n’est pas évident de trouver un emploie dés les premières semaines !
C’est pourquoi je recherche des personnes motivées pour une collocation afin de pouvoir vivre plus sereinement les premiers temps...
Je suis motivé, facile à vivre, j’ai des bases de japonais qui ne demande qu’à être développées et je me débrouille en anglais et espagnol !
Pour la ville je connais et j’ai des contacts sur Tokyo et Osaka et ce serait plus facile pour trouver du travail, après pourquoi pas Fukuoka mais je ne connais pas du tout cette dernière … ou d’autre d’ailleurs si vous avez déjà des idées !

Dans l’attente de vous lire je vous souhaite une agréable journée.

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Michaël
03 Mai 2015
00:56

Bonsoir Antonin,

Cherche plutôt du côté des Gaijin House. Cela te coûtera moins cher, tu vivras avec des Japonais mais aussi avec des étrangers, ce qui peut s'avérer pratique quand tu ne parles pas japonais couramment. Et ce qui est top pour commencer à se faire son petit cercle d'amis et de connaissances dans la ville.

Le marché du locatif traditionnel au Japon est vraiment difficile d'accès, surtout si tu n'as pas la garantie de rester au delà de ton année de PVT (et tu ne l'as pas :) ), car il faut payer de nombreux frais et faire des "cadeaux" (1 ou 2 mensualités en plus) aux propriétaires en plus de la caution (que tu ne reverras jamais) avant d'entrer dans un logement.

Au niveau de tes choix de villes, saches que Fukuoka est bien moins chère et tout aussi intéressante que les grandes Osaka et Tokyo. De plus, tu y trouveras moins d'étrangers et donc moins de concurrence sur les emplois les plus accessibles en PVT: Professeur de Français, Serveur...

As-tu déjà voyagé au Japon ? Si non, je te conseillerais de partir en tant que touriste avant de t'engager dans un tel projet. Car la réalité est souvent différente des attentes (et stéréotypes ?) que l'on a du pays. Tu peux être agréablement surpris et tomber encore plus dingue du lieu, comme je l'ai été, ou au contraire t'apercevoir que ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais, auquel cas tu perdrais ton temps à t'y rendre pour un PVT.

Bonne soirée,

Michaël

03 Mai 2015
11:39

Bonjour Michaël,
merci pour ces précieuses informations sur les logements au Japon.... Je vais donc m'orienter vers une guest house alors !
Pour répondre à ta questions oui je connais bien Tokyo et assez bien Osaka, et tout comme toi je suis dingue du Japon :-) Je pense effectivement que Fukukoa peut être une très bonne alternative aux habituelles Tokyo et Osaka ! Je vais me renseigner sur celle ci...

Tu as effectuer un PVT Japon toi ?

encore merci bon dimanche

10 Mai 2015
18:40

Bonjours Antonin,
Je m'appelle Romaric, j'ai 19 ans et moi aussi je prévois de partir 1ans au Japon en automne. Pour se qui est du visa je prévois de prendre le PVT comme toi.
L'idée de partir seul dans un autre pays sans n'avoir aucune connaissance sur place me fait un peu peur, s'est pourquoi je pense que la collocation peux être une bonne idée de plus, je trouve que partager une expérience comme celle-ci avec quelqu'un serait vraiment une bonne chose.
Pour se qui est de la motivation j'en est a revendre, je suis quelqu'un de simple. Alors par contre niveau langue j'ai des petites base de japonais mais j'adorerais apprendre a le parler et a l'écrire, j'ai aussi des bases d'anglais.
Pour se qui du travaille n'importe quel travail me vas et je ne m'inquiète pas de faire 45h par semaine sa ne me fait pas peur. :D (je travail dans le bâtiments alors les horaires comme sa je connais)
Je n'es pas de préférence pour la ville ou m'installer j'espère juste pouvoir toutes les visitées.
Voila tout, en attente de ta réponse.
Bonne Journée.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.