Première fois à Tokyo en octobre 2016

1 réponse

Bien le bonjour chers voyageurs, chères voyageuses !

J'ai pour projet depuis de nombreuses années de me faire un petit périple au pays du soleil levant, et cette occasion arrive enfin !

Partir tout seul n'est pas vraiment un soucis, mais je pense que ce genre de moments sont d'autant plus agréables lorsqu'ils sont partagés, alors autant en profiter :).

Beaucoup de choses m'attirent. N'ayant jamais été la-bas Tokyo est pour moi une étape incontournable, découvrir le ville, les musées, les coins insolites...trop de choses pour tout énumérer ici ! Bien sur si vous êtes tenté on fera en sorte que tout le monde trouve son compte :).

Concernant les dates rien n'est défini de mon côté pour le moment, si ce n'est que je ne serai libre qu'à partir de début octobre^^. La durée du voyage dépendra du budget du logement/vol/...., j'aimerai profiter du voyage aussi longtemps que possible tout en restant raisonnable, 1 mois me parait être une bonne durée pour un premier séjour là-bas.

Je pense avoir tout dit ou presque, n'hésitez pas à m'écrire pour en discuter :).

A bientôt, Fabien.

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

13 Septembre 2016
14:57

Bonjour Fabien,

Vincent, 29 ans, du Loiret et en vacances au Japon du 6 Octobre au 3 Novembre.

Je dispose d'un budget correct, environ 2 000e, vol et JR Pass (21 jours) exclus.
Je veux profiter au max de ce joli voyage et me faire plaisir.
Je ne compte absolument pas dormir dans les hotels "classiques" mais uniquement ryokan, auberge, minshuku, temple etc, c’est la qu’on fait le plus de rencontre !

Je compte, la première semaine, faire Tokyo et ses alentours, les deux autres semaines : osaka, kyoto, nagoya, nara, hiroshima, kobe... Rien n'est figé dans ma tête, mon parcours est évolutif.
Je ne suis pas compliqué, j'aime voyager, bien manger, discuter et rire autour d'un verre, marcher... Tout ça, tout ça...

N’hésite pas à prendre contacte !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.