Un premier voyage au Japon en octobre 2015, Tokyo j'arrive!!

8 réponses

Bonjour, je m'appelle Lorris, j'ai 22 ans, j'habite à Tours et je pars pour la première fois au Japon en Octobre.
J'arriverais a Tokyo le 19 octobre tôt le matin pour y séjourner jusqu'au 1er novembre. De part mon travail je n'ai pas pu me réserver un plus long voyage et je compte donc revenir dans un futur proche découvrir le pays zone par zone . Je me concentre donc sur Tokyo et ses alentours pour ma première destination.
Je voyagerais seule cette fois ci, ce n'est pas quelques choses qui me dérange mais j'aurais souhaité savoir si des personnes d'ici était également sur Tokyo à cette période; histoire de partager un verre/un resto/des bon plans, et/ou de partager un bout d'après midi ou bien même un bout du séjour pour palier un peu à des moments de solitude dans cette si grand de ville ou je risque de me retrouver un peu seul parfois.
Je logerais à Asakusa. J'ai déjà pas mal de chose de prévue a faire à Tokyo, mon planning étant fait de manière à rester flexible et ouvert à toute les nouvelles découvertes que je ferais arrivé à Tokyo.
Alors peut importe vos centre d'intérêt ( tradition, modernisme, ikebana, manga, découverte culinaire, expat, voyageur solitaire ), vos âges etc.. je suis curieux de tout et ne demande qu'a tout découvrir, j'estime que rencontrer des gens qui pourront m'apporter un autre regard que le mien sur le Japon ne pourra que m'enrichir et me faire avancer dans mes découvertes :) !
N'hésitez pas à me contacter, et peut être a bientôt !
Yoroshikune !!

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

01 Septembre 2015
14:26

Bonjour,

Je devrais être sur Tokyo à cette période mais je ne connais pas encore mes possibilité. En revanche, je compte aller au Tokyo Ramen Show qui a lieu du 23 Octobre au 1erNovembre, juste pour le fun. Si jamais ça te dit...

04 Septembre 2015
09:25

Salut! Pourquoi pas faire le Tokyo Ramen Show, je ne savais pas que c'était à cette période alors ça peut être une bonne surprise.

01 Septembre 2015
15:15

salut Lorris!

je m'appelle Yohan et je viens de Tours aussi

actuellement à Tokyo, il se peut que je sois encore là pendant ta période de vacances ici
si oui, je pourrais si tu le veux, te guider et/ou te renseigner sur les coins sympa, resto, bars, places à visiter, etc...

tiens moi au courant

04 Septembre 2015
09:25

Salut! quel coïncidence , 1 tourangeau. Oui pas de problème pour que tu me donnes de bonnes adresses et des moyens de me guider ! Mon nom sur kanpai est le même que sur FB si tu souhaites un dialogue plus facile pour que l'on voit cela !

30 Septembre 2015
13:53

Salut Yokun, alors en sais tu plus sur ta présence à tokyo entre le 19 octobre et le 1er novembre? savoir si on s'organise quelques choses?

09 Septembre 2015
15:38

Salut
Je serais à Tokyo aussi pour ces dates ;)

Tu peux me contacter pour boire un verre et échanger nos impressions

Email:hadjira.hinou@Gmail.com

30 Septembre 2015
13:54

Salut Lylya, que vas tu faire à tokyo, oui je suis ok pour aller boire un verre!

30 Septembre 2015
16:33

salut Lloris

malheureusement, je serais sur Osaka car entretiens d''embauche
^^

si tu passe sur Osaka, tiens moi au courant

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.