Premier voyage au Japon du 4 au 28 août 2017

8 réponses

Je souhaite visiter Kyoto, Tokyo, les Alpes japonaises et pourquoi pas d'autres coins de nature intacts au mois d'août. Je n'ai pas encore pris mes billets, mais je pense prendre un vol Paris-Osaka à l'aller et un vol Tokyo-Paris au retour.
Je voyage plutôt avec un sac à dos qu'une valise, j'aime rencontrer les gens dans leur milieu, goûter les spécialités locales...
Mon niveau de Japonais: 0 pointé! Mais je maîtrise bien l'anglais.

N'hésitez pas à me contacter pour me proposer vos idées et qu'on puisse préparer ce voyage ensemble...

Cécile

Demande intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Damoiseau
03 Février 2017
18:28

Je vous suggère Hakone, Owaku-Dani et Lac Ashi.

03 Février 2017
21:07

Bonsoir Cécile,

Etes vous flexibles sur les dates de votre voyage ? Votre programme correspond tout à fait au voyage que j'aimerai réaliser, mais plutôt vers septembre voire novembre (pour voir les jolies couleurs de l'automne japonais!)

N'hésitez pas à me recontacter !
Sophie

06 Février 2017
11:38

Bonjour Sophie !
Merci pour votre message !
Hélas, non, aucune flexibilité possible: je suis enseignante et il n'y a que l'été où je peux me libérer suffisamment de temps pour faire un vrai long voyage !
J'aurais adoré visiter le Japon avec les belles couleurs de l'automne cependant ...
Bon voyage
Cécile

11 Février 2017
17:44

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre annonce car je cherche justement à partir au mois d'août et je préfèrerais partager ce voyage plutôt que partir seule. J'aimerais prendre rapidement mon billet d'avion car les prix grimpent vite. Pas encore d'idées fixes concernant le parcours, je suis ouverte à toutes suggestions. J'avais dans l'idée Tokyo, Kyoto et un peu de nature et de montagne autour. Je ne parle pas du tout japonais mais me débrouille bien en anglais. Voilà, encore plein de choses à dire !... au plaisir de vous lire. Laurence

11 Février 2017
18:58

Bonsoir,
C'est dommage, ça aurait été avec plaisir, mais j'ai déjà trouvé une coéquipière de voyage!
Nous avons trouvé des bons tarifs sur Liligo avec Air China : 696 euros pour un vol Paris - Osaka le 5 août et un vol Tokyo - Paris le 27 août .
Bon courage pour votre recherche ...

Cécile

12 Février 2017
20:28

Dommage ! En tout cas, je vous souhaite de très bonnes vacances là-bas. Laurence

18 Février 2017
11:45

Bonjour
votre projet est il toujours d'actualité
j'ai 64 ans réside à Toulon
mon épouse ne désirant pas m'accompagner, je cherche un compagnon ou une compagne pour un voyage de 2 ou 3 semaines en fonction des options choisies.
si intérêt
cordialement
Richard

09 Avril 2017
18:07

Hello Laurence

Je suis déjà parti l'an dernier au Japon et j'ai adoré. Je vais y retourner cette année sur le mois d'aout et je cherche un ou plusieurs personnes pour profiter de ce voyage. Si vous etes intéressé je vous laisse mon mail pour en discuter tranquillement. A bientôt!

à bientôt j'espère!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.