Pèlerinage shikoku en octobre 2019

6 réponses

Bonjours a tous!!
J'aimerais faire le pèlerinage de Shikoku au mois d'octobre, et il serait peut être plus sympa de le faire a 2.
J'ai 23 ans et j'aime la nature,marcher et le dépassement de soi.
Merci , à bientôt

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

16 Avril 2019
06:19

Bonjour,
Je m'appelle Jennifer et je travaille à la mairie de Susaki en tant que coordinatrice des relations internationales. Dans le cas où vous auriez besoin d'aide durant votre pèlerinage je vous laisse mes coordonnées :
Téléphone : 088-942-3951
Mail : syoko1@city.susaki.lg.jp
Adresse : 1-7 Yamatemachi Susaki, département de Kochi 785-8601

Bien cordialement,
Jennifer

Rocco
16 Avril 2019
18:55

Salut,
C'est une bonne idée, j'aurais bien aimé y participer mais cette année cela ne vas pas être possible. Par contre pour avoir été à Shikoku en septembre octobre l'an dernier. La période est encore très chaude et le climat n'est pas Clément. Entre les 2 typhons que l'on a eu et le climat chaud et humide, des chemins étaient fermés et la marche dans la jungle pas aisée voir non recommandé.
Si jamais vous voulez des informations, je peux vous en passez. Elles sont fraîches :).
Bonne soirée
Rocco

17 Avril 2019
05:10

Ohayô,

Je commence demain le pèlerinage sur Shikoku.
Vous pouvez joindre un groupe sur Facebook : Ohenro san
Beaucoup d’informations disponibles et aussi un groupe d’échange, d’entraide et de recherche de pèlerins.
Toute communication sur ce site se fait en Anglais ( langue internationale).

Je présume que vous avez la bible du pèlerin : Shikoku Japan 88 route guide. Une version 2018 est disponible. Vous pourriez demander à ce groupe où le libre peut être acheté en France. À défaut, vous pouvez le commander sur Amazon, il semble.

Bonne préparation
Manon ( Canada)

29 Avril 2019
21:32

Bonjour Alexia,
Je m'appelle Cécile et j'ai 34 ans.
Je vais faire le pélerinage de Shikoku de fin septembre jusqu'à un peu plus de la mi-octobre 2019. Je ne pourrais pas tout faire à pieds car j'ai prévu 30 jours de pélerinage + marge de sécurité.
Si tu veux, on peux voir si nos projets sont compatibles ? Ou juste de donner des tuyaux :)
Bonne soirée
Cécile

Brigitte Gasol
17 Mai 2019
20:23

Je me prépare pour le pèlerinages 24 septembre 24 novembre suis prête à partagé des jours de voyage

27 Mai 2019
01:39

Bonjour Alexia,
je suis Patrick 60 ans, français, retraité et je me prépare pour mon deuxième pèlerinage à Shikoku pour septembre, octobre et novembre 2019. Ma première expérience me pousse à privilégier les logements en hutte, Tsuyado,zenkonyado et Henro house essentiellement. Si vous voulez échanger plus avant voici mon mail : patrickpuech@club-internet.fr
Cordialement

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.