Novembre 2018 : Momiji à Tokyo, Kyoto, Osaka et Nara

3 réponses

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ngân 33 ans de Toulouse. Je vais faire un trip de 3 semaines au japon du 17/11 au 8/12 :
17 - 25/11 à Tokyo et alentours, 25 - 02/12 à Kyoto et alentours, 02-06 à Osaka et 06-07 à Nara.

Amateur de photographie, c'est la première fois que je viens au japon pour voir les belles couleurs de l'automne et les fameux Momiji.

Si il y a des personnes qui se trouvent dans la zone sur les même périodes et à qui ca dit de partager des bons plans, des restos, des soirées, des balades, les errements dans la ville ect...

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

08 Novembre 2018
19:16

Bonjour, je suis Annie j'ai 64 ans, passionnée de photos, mais je suis jeune trés jeune d'esprit, et serais à Tokyo du 14/11 au 20/11.Si ça vous dit une balade, un déjeuner ce sera avec plaisir.

Hesoeris
08 Novembre 2018
22:24

Bonjour, je suis à Kyoto aux mêmes dates que toi et pareil, je vais à la "chasse aux Momiji" dans la ville et aux alentours dans de beaux endroits, des temples cachés, près des lacs et de la mer.
J'étudie le japonais à Tokyo en ce moment et reste jusqu'à mi-décembre.
A bientôt ;)

09 Novembre 2018
11:37

Hello,
Je peux vous laisser mes coordonnées pour qu'on en discute :)

Mail buiphuongngan@hotmail.fr
CouchSurfing : https://www.couchsurfing.com/users/2005242015
FB : https://www.facebook.com/ngan.p.bui
Ou autre si vous préférez

Je suis en train de faire une checklist de chose à faire/voir et regrouper les zones qui sont connexes :)

A Tokyo je logerai dans le quartier de Asakusa.
J'aime beaucoup visiter les villes à pied, je fais généralement entre 12 - 18km de marche par jour peut être moins depuis je me suis mis à la photo et que je me trimbale 3kg de matériel supplémentaires dans la journée.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.