Japon: Compagnons de voyage, 15 jours en Juillet 2016

7 réponses

Salut à tous et à toutes !

Je m'appelle Raphaël, 32 ans et j'habite à Paris.

Après 3 voyages au Japon (dont un premier séjour court qui remonte à 10 ans de cela), j'ai pu visiter plusieurs villes comme Tokyo, Kyoto, Osaka, Kobe, Kanazawa et Hiroshima.
Cette année, j'envisage de repartir, seul, pour 15 jours environ à partir du 10-11 juillet et je recherche des compagnons de voyage.

Je n'ai pas de programme précis, juste quelques idées de parcours (Hokkaido ou Shikoku) et si certain(e)s veulent se joindre à moi, c'est avec joie que l'on peut discuter de celles ci.
Bien sûr pour ceux dont c'est le premier séjour, je peux très bien retourner à des endroits déjà visités ! (Tokyo est pour moi une étape obligatoire)
Je suis dans l'optique où nous sommes pas obligés d'être tout le temps ensemble et nous pouvons très bien vaquer chacun à nos occupations.

Pour l'hébergement, ça dépend de vos moyens, nous pouvons au choix partager un logement (Airbnb) ou faire plus économique (auberge de jeunesse, etc).

Au niveau des profils recherchés: Juste des gens motivés à découvrir ou redécouvrir le Japon, que cela soit par la culture, l'histoire, la gastronomie et les sorties.

N'hésitez pas à me contacter, nous discuterons par mail ou Line :-)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

10 Avril 2016
21:27

Bonjour Raphaël, je m'appelle Cyril, j'ai 30ans et je suis allé au Japon l'an dernier pendant environ 20 jours. J'y suis allé en circuit organisé ce qui m'a permis de visiter pas mal d'endroits ( tokyo, kyoto, hiroshima, himeji, osaka, nara...) mais je compte y retourner cette année au mois de Juillet aussi.

Cette année j'aimerai prendre plus de temps pour visiter, parler avec les gens et aller à Kanazawa si c'est possible. Es-tu toujours à la recherche de compagnons de voyage ? Je pense que ça serai très interessant pour moi de t'accompagner :)

10 Avril 2016
22:06

Salut Cyril !

20 jours c'est pas mal comme circuit organisé et oui je suis toujours à la recherche de compagnons de voyage, je te laisse mon mail pour qu'on discute: lotharys@gmail.com.

14 Avril 2016
12:19

Marrant car j'ai un peu la même histoire (parti il y a 9 ans) et je me fais seul un Tokyo-Kyoto & région-Kanazawa cette année, mais je repars le 11/07 donc ça va être tendu pour se croiser.
Pour ma part, j'ai envie surtout de "vivre" à la japonaise, de revisiter sans se mettre de pression avec une envie de me faire la route du Nakasendo.

Luc

15 Avril 2016
17:49

Ah oui dommage, bah profite bien de ton voyage et effectivement tu as raison de prendre ton temps, c'est comme ça que l'on profite du Japon.

22 Mai 2016
17:48

Bonjour Raphael,
Où en es tu dans ton voyage ? As tu arrêté tes dates et les lieux où tu comptes aller ?
De mon côté, je serai à Kyoto du 25 juillet au 01 aout, après je serai à Tokyo pour 2 semaines
Si ça te dit d'organiser quelques visites communes, fais moi signe :-)

22 Mai 2016
18:05

C'est raté car je repars le jour de ton arrivée ^^ (10-25 juillet)

vanny
09 Juin 2016
21:36

Bonsoir Raphaël,
Je m'appelle Vanny, une quinquagénaire globetrotteuse.
Je prévois de visiter quasiment les mêmes sites, j'arrive à Osaka le 5 julllet pour 3 semaines de découvertes.
C'est possible de me " greffer" à votre programme ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.