Echange culinaire sur Kyoto en avril 2016

3 réponses

Bonjour,

Je prépare mon voyage en famille pour le Japon pour Avril 2016. Etant passionné de cuisine, je cherche une famille japonaise pour faire un échange. Sur 2 repas je prépare un repas francais et eux un repas japonais. L'idée de de faire les courses ensemble et d'échanger autour des plats et de leur confection.
Par contre je ne sais pas comment trouver une famille sur Kyoto pour ce projet. Ne parlant pas japonais je cherche des personnes parlant anglais.

Merci d'avance

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

15 Septembre 2015
06:12

Bonjour.Votre idée est très bon et intéressant.Je voudrais vous collaborer.Je suis japonais. Mais en ce moment j'habite à Osaka à côté de Kyoto. Quand j'étais à Paris, j'ai préparé aussi la spécialité japonaise pour étrangers, par exemple sushi. Ca leur plaisait. Si vous voulez, venez chez moi et on va échanger nos spécialités. ;)

27 Septembre 2015
23:36

Bonjour Aï,
Merci pour cette réponse. Ce sera avec plaisir que j'échangerai autour de mes recette et des vôtres. Osaka fait effectivement partie des visites que nous souhaitons faire.

07 Novembre 2015
18:42

Bonjour Aï,

Pouvez vous donner vos coordonnées aux gestinnaires de ce site pour que nous puissions échanger directement avant cet échange ou vous inscrire sur le site.

J'attends de vos nouvelles, cordialement,

Sébastien

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.