Compagnon indépendant pour un voyage au Japon été 2019

3 réponses

Bonjour à toutes et tous,
je suis Delphine, 45 ans. Voilà longtemps que j'ai ce désir de partir au Japon. J'aimerais dans l'idéal partir à partir de mi juillet. J'aime rencontrer les gens, comprendre les cultures, c'est pour moi l'intérêt principal d'un voyage. Partir seule ne me dérange pas mais si l'occasion se présente et que la compagnie est agréable, partir avec quemqu'un m'irait bien. Je suis plutôt couche tard, lève tard que le contraire. J'ai été enseignante en Français langue étrangère endant 20 ans et suis maintenant psychopraticienne.
Je nai pas encore d'idée d'itinéraire choisi mais j'aimerais pendant une semaine prendre le train régulièrement et visiter des villes différentes. Le reste du temps, ça me va de rester plus longtemps dans des villes ou à la campagne. Je m'adapte assez facilement aux conditions. Je préfère voyager de manière économique. J'aime bien discuter mais j'ai aussi beaucoup besoin de silence. Le ou la partenaire de voyage qu je choisirai devra avoir un grand sens de l'indépendance. Certaines activités pourront être réalisées en commun mais j'aimerais que chacun.e se sente libre de passer du temps seul.e si il, elle en ressent l'envie.
Voilà! Au plaisir de vous lire.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Gabrielle Lacombe
15 Avril 2019
17:46

Bonjour je mappel Gabrielle jai bientot 18 ans et je rêve daller au japon , je suis une fille tres independante aussi mais qui aime aussi sociabiliser , jaime bcp le silence et je suis qqun de tres timide alors je reste souvent dans ma bulle...mais jaimerai bien visiter ce pays car depuis lage de 5 ans je suis une fan de lasie ! Jai une grande passion pour les manga et les doll japonaise ( pullip , bjd , dollfie dream ect..) alors pour moi ca serai ma chance de faire mon reve a 17 ans ^^ je serai la fille la plus heureuse au monde

13 Mai 2019
11:05

Bonjour Delphine,
Ma proposition ne correspond pas exactement à tes attentes mais je te la donne néanmoins. Je serai à Tokyo entre le 15 juillet et le 31 juillet. La première semaine, seul, et la deuxième avec un ami coréen venant de Séoul me voir. Si par hasard, tu es durant ces deux semaines sur Tokyo, ce serait une occasion de sortir: restaurant, café, bar, discuter de la vie. J'ai 38 ans et suis traducteur et l'ami coréen 54 ans, est prof de philosophie à l'université de Séoul. Si jamais tu es intéressée éventuellement, tiens-moi au courant, bien à toi, Dimitri

14 Mai 2019
20:15

Bonjour Dimitri, merci pour ta proposition, qui est alléchante. Malheureusement, je vais reporter mon voyage au Japon de quelques semaines , sûrement pour la fin de l'année.
Est-ce que tu y résides?
Bien à toi,
Delphine

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.