Personnages en terre cuite accompagnant les bonzaïs ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses sur les restaurants de sushis, par contre celle sur les mascottes n'a pas eu de succès, vu le sujet évidemment !
Je reviens vers vous avec une autre question qui sort de l'ordinaire. En effet une de mes tantes qui travaille dans l'horticulture a une spécialisation dans les bonzaïs et souvent ceux-ci sont accompagnés de petits personnages en terre cuite de style japonisant/asiatiques.
Comme je pars pour le Pays du Soleil Levant d'ici une semaine, elle m'a demandé de lui en trouver, si... c'est bien quelque chose de japonais et non pas des ajouts des vendeurs européens pour faire plus asiatiques (et augmenter les prix en passant). Je parle ici de toutes petites figurines en terre cuite de personnages. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci d'avance.

Céline (promis je ne vous embête plus après... avant le départ du moins !)

Par Céline Publié le 28 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

30 août 2015
02:44

Bonjour Celine.
Il y en a bien en Asie mais j'en ai surtout vu beaucoup à Hong Kong !
Mais on est hors sujet.
Pour en revenir à ceux qui accompagnent les bonsaïs, je recommanderai à nouveau Omiya au nord de Tokyo, le village des bonsaïs où il y avait si je me souviens bien des petites accessoires et décorations pour bonsaïs cet ce sera authentique même si c'est moins kawaii.
Après tu peux trouver des miniatures pas spécialement pour bonsaïs au gré de tes pérégrinations japonaises.
Mais si tu as du temps, Omiya est un endroit sympa à voir.
Bon voyage et tu ne nous embête pas avec tes questions !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 août 2015
08:42

Hello. Il y a un tres gros rayon jardinage au Tokyuhands de Shibuya. Peut etre y trouveras tu ton bonheur.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 août 2015
13:33

Super ! Merci beaucoup Isako et Butsuzen pour vos réponses.
Si j'ai le temps j'espère aller à Omiya pour faire de la photo (c'est dans ma liste de "si j'arrive à gagner un jour sur mon programme").
Pour ce qui est du Tokyu Hands je voulais y aller faire un tour, mais je ne pensais du tout qu'ils auraient un rayon de ce genre ! C'est bon à savoir.
Céline

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 août 2015
11:16

Celine, je ne sais pas si tu as vue le sujet :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/ou-voir-bonsais-japon

Peut etre trouveras tu des infos interessantes pour ta demande. :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
31 août 2015
13:13

Oui, merci Butsuzen, j'avais déjà fais une inspection complète de la réponse et des liens ! ;-)