Personnages en terre cuite accompagnant les bonzaïs ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses sur les restaurants de sushis, par contre celle sur les mascottes n'a pas eu de succès, vu le sujet évidemment !
Je reviens vers vous avec une autre question qui sort de l'ordinaire. En effet une de mes tantes qui travaille dans l'horticulture a une spécialisation dans les bonzaïs et souvent ceux-ci sont accompagnés de petits personnages en terre cuite de style japonisant/asiatiques.
Comme je pars pour le Pays du Soleil Levant d'ici une semaine, elle m'a demandé de lui en trouver, si... c'est bien quelque chose de japonais et non pas des ajouts des vendeurs européens pour faire plus asiatiques (et augmenter les prix en passant). Je parle ici de toutes petites figurines en terre cuite de personnages. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci d'avance.

Céline (promis je ne vous embête plus après... avant le départ du moins !)

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Août 2015
02:44

Bonjour Celine.
Il y en a bien en Asie mais j'en ai surtout vu beaucoup à Hong Kong !
Mais on est hors sujet.
Pour en revenir à ceux qui accompagnent les bonsaïs, je recommanderai à nouveau Omiya au nord de Tokyo, le village des bonsaïs où il y avait si je me souviens bien des petites accessoires et décorations pour bonsaïs cet ce sera authentique même si c'est moins kawaii.
Après tu peux trouver des miniatures pas spécialement pour bonsaïs au gré de tes pérégrinations japonaises.
Mais si tu as du temps, Omiya est un endroit sympa à voir.
Bon voyage et tu ne nous embête pas avec tes questions !

30 Août 2015
08:42

Hello. Il y a un tres gros rayon jardinage au Tokyuhands de Shibuya. Peut etre y trouveras tu ton bonheur.

30 Août 2015
13:33

Super ! Merci beaucoup Isako et Butsuzen pour vos réponses.
Si j'ai le temps j'espère aller à Omiya pour faire de la photo (c'est dans ma liste de "si j'arrive à gagner un jour sur mon programme").
Pour ce qui est du Tokyu Hands je voulais y aller faire un tour, mais je ne pensais du tout qu'ils auraient un rayon de ce genre ! C'est bon à savoir.
Céline

31 Août 2015
11:16

Celine, je ne sais pas si tu as vue le sujet :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/ou-voir-bonsais-japon

Peut etre trouveras tu des infos interessantes pour ta demande. :-)

31 Août 2015
13:13

Oui, merci Butsuzen, j'avais déjà fais une inspection complète de la réponse et des liens ! ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.