Comment nettoyer des pièces de monnaie japonaises ?

6 réponses

Bonjour,

JE voudrais savoir si quelqu'un sais comment et avec quoi il faut nettoyer des pièces de monnaies japonaises ? Car j'en ai ramenées de mon derniers voyages au japon et je voudrais les nettoyer pour les exposer dans une vitrine :)

Merci d'avance !

Par Alexis Publié le 12 décembre 2017
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

12 décembre 2017
23:40

il y a deux solution, le bon vieux mirror ou argentil de nos grand mères avec un bon chiffon et de l'huile de coude ,ou plus moderne un nettoyeur a ultra son ,pour éviter d'acheter cet appareil, les bijoutiers en on ainsi que certains opticiens et les garagistes sérieux s'en serve pour nettoyer les injecteurs voila les pistes possibles.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
13 décembre 2017
12:51

La solution du nettoyage par ultra son me tente bien :) Faut que je contact un bijoutier alors ! Avant je vais regarder si je peux trouver les fameux produits de grand-mère pour essayer sur une pièce. Merci pour ta réponse ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 décembre 2017
10:51

Du coca tout simplement ^^

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
13 décembre 2017
12:53

Ah mais j'ai peur que sa attaque trop la pièce ^^

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Goma
13 décembre 2017
22:58

Au japon, plus courant c'est " Tabasco " et " dentifrice " ils sont moins cher solution. pour une piéce de 10 Yen, Tabasco énormement de efficacite!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
14 décembre 2017
01:36

Du Tabasco et du dentifrice ? ^^ Pas de détérioration sur la pièce ?