Avis sur 40 leçons pour parler Japonais ?

11 réponses

Bonjour,

Que pensez vous du livre ''40 leçons pour parler Japonais'' et ou je pourrais trouver des images du livre pour voir a quoi m'attendre ?

Et auriez vous un livre aussi bien que ''40 leçons pour parler Japonais'' mais en couleur car j'ai entendu qu'il serait en noir et blanc

PS : J'ai 14 ans ;)

Merci d'avance

Guillaume ギヨーム

Publié le 21 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,11/5 (9 votes)

21 novembre 2015
21:35

Bonsoir, et bien moi j'ai bien aimé cette méthode, mais en complément d'autre chose. Je te conseillerai surtout d'apprendre les kanas (hiragana et katakana) avant, ou au moins de commencer, sinon tu vas avoir tellement de trucs inconnus par page que tu vas nager et te décourager, alors que si tu en maîtrises déjà une partie, ça fait beaucoup moins peur. L'autre avantage c'est que c'est le meilleur rapport qualité/prix à mon avis. Et noir et blanc ou pas, ben je vois pas trop l'importance, c'est un livre de poche, léger, que tu peux balader partout. Dès que tu as 5mn tu mets le nez dedans, tout le temps, tout le temps, et t'arrête pas après les premières pages, ce sont les plus dures ;) がんばって
Et il y a des sites internet super biens foutus aussi pour débuter, un simple pour commencer: Japan Activator

Réponse utile ?
3,06/5 (18 votes)
21 novembre 2015
23:39

Bonsoir,
Personnellement j'ai appris avec ce livre, je l'ai trouvé très bien pour apprendre les hiragana et katakana, ainsi que les bases de la langue japonaise.
Je faisait une leçon par jour. Je pense cependant que ce livre est un peu juste pour que tu puisse parler japonais.
Mais je le considère comme très bon pour les bases.
Après il se peut que la méthode ne te convienne pas.
Bon courage !

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Anonyme
22 novembre 2015
11:54

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
2,38/5 (8 votes)
Virginie
22 novembre 2015
19:13

C'est un livre très simple et facile d'accès, donc si tu travailles seul ça sera moins décourageant pour débuter que le minna no nihongo ou le manekineko ! Par contre ne va pas imaginer savoir parler le japonais à la fin du livre. Ce ne sont vraiment que des rudiments ! Mais cela devrait te permettre de voir si tu aimes ou pas la langue et de continuer après avec quelque chose de plus costaud ! Ganbatte !

Réponse utile ?
3,58/5 (12 votes)
22 novembre 2015
19:34

C'est un très bon livre.
Nous l'utilisons pour les cours de japonais où je suis à Marseille.
Comme on te dit plus haut il vaut mieux commencer à étudier les Hiragana seul un peu avant et quelques mots de vocabulaire et phrases usuelles.
Tu peux aussi trouver le Cd audio.
Bon courage, si à 14 ans tu commences tu devrais déjà bien te débrouiller pour ta majorité.
がんばる

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
Virginie
23 novembre 2015
01:55

Et mon commentaire et celui de Jipisan, ils sont passés où Kanpai ????

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
Virginie
23 novembre 2015
02:01

Bonjour Jipisan, tu apprends le Japonais rue St Jacques, au centre culturel ? C la que j'ai aussi commencé avec Takae. j'aimais bien cet endroit, j'ai aussi fait de la calligraphie avec Sayaka! Ms je pensais que vs n'aviez plus ce livre, il était question que vs preniez le Minna no nihongo ! Bon courage pour la suite !

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
23 novembre 2015
08:22

Bonjour Virginie. Oui je suis en 1ere année avec Haruko. Et oui nous avons gardé ce livre.
はじめましてVirginieさん

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Anonyme
23 novembre 2015
17:55

Merci beaucoup ! ありがとうございます

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Virginie
23 novembre 2015
18:37

どうぞよろしくお願いします.

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
incognitosan
31 décembre 2020
22:28

Réponse tardive mais: 40leçons pour parler japonais est truffé de romaji ce qui est contre productif quand on cherche à mémoriser les mots en écriture nippone. Les lexiques à la fin sont en romaji aussi, ce qui est absurde puisque si l'on va au Japon ou qu'on lit on aura des kana ou des kanji, pas du romaji. C'est très axé pour débutant, ce qui est bien et plutot bien fait mais le romaji est, je le répète, complètement, contre productif. Le maneki neko est bien plus correct en comparaison car pas en romaji justement. Cela peut faire peur mais imprimer une feuille avec les hiraganas et faites la transcription vous même, vous allez voir, ca va rentrer plus vite qu'un serveur en cuisine. Just my 2 cents. Si j'avais sut...