Les 11 Statues du Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez prendre afin de répondre à ma question.
Je suis un amoureux fou du Japon et de sa culture ...

Qui sont et que représentent les 11 statues ???
Ils font penser à des gardiens !!!

Je vous remercie et à très bientôt
Frédéric

Par DUFAUD Frédéric Publié le 06 mars 2019
Question intéressante ?
/5 ( vote)

06 mars 2019
13:57

Bonjour,

Les 11 statues du Japon? Connais pas.
Mais si tu parles des trésors nationaux qui sont des sculptures, il y en a 126 => https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Trésors_nationaux_du_Japon_(s…

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
08 mars 2019
10:10

Tu parles surement des Nyo, des divinités gardiennes japonaises des lieux sacrés bouddhiques. En général, elles sont installés de chaque côté de l'entrée principale pour empêcher les démons ou les mauvais esprits de pénétrer dans les lieux.
Sinon je ne vois pas ce que ca peut être.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Albatur
12 mars 2019
07:46

Bonjour,
moi a part les 7 divinités du bonheur je ne vois pas non plus ???

Réponse jugée peu pertinente