journey

Journey : un voyage lyrique

Test PSN

Une direction artistique exceptionnelle. Une vraie maturité de mise en scène. Une portée philosophique et un questionnement du soi très prenant. Un regard fascinant sur la spiritualité.

Jenova Chen et ThatGameCompany atteignent avec l'expérience Journey un niveau de qualité qu'ils n'avaient même pas tutoyé, ni avec Flow ni avec Flower.

Je n'aime pas faire de classement, mais il serait délirant de ne pas vouloir ranger Journey dans l'un des plus beaux jeux qui aient été créés à ce jour. Il s'agit aussi bien d'un chef-d’œuvre visuel que d'une merveille musicale.

Journey est un voyage d'une heure et demie, une quête vers l'inconnu et le dépassement, sur ce qui conduit avec attention vers le recommencement. Le critiquer pour sa courte durée, c'est ne pas en avoir saisi l'essence.

Après avoir vu la fin du sidérant Journey, plongez-vous dans Braid et Shadow of the Colossus pour comprendre ce qui fait encore garder espoir dans le jeu vidéo 🎮.

Le traiter comme une référence dans le paysage est absolument indispensable. Une chorégraphie délicate qu'il sera difficile d'oublier.

Dernière mise à jour le 14 septembre 2015