Nouveau design pour Kanpai !

Thème Wordpress et changement de graphisme

Depuis son passage au format Wordpress l'été dernier, Kanpai a continué à bien grandir. Le rythme d'un article publié chaque jour est constant depuis fin 2010, souvent même j'arrive à planifier des articles pour le week-end.

Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter Kanpai chaque jour, à faire des liens depuis vos sites ou des forums, à me suivre sur les pages Facebook et Twitter. Et je reçois pas mal de sollicitations en tout genre, ce qui prouve a priori que Kanpai plaît. A tous, donc, merci !

Sauf que...

Je n'en pouvais plus de l'éternel format blog anti-chronologique ! Ce système a bien vécu, il habille sans doute plus de 90% des sites Internet 📶, malgré son très désagréable inconvénient de faire disparaître des articles intéressants dans la spirale infernale de l'actu.

Tout du moins, des articles que j'aimerais mettre plus en avant. Lorsque je poste 📮 un article de fond et qu'il est suivi les jours suivants par des sujets plus légers, l'article de fond s'y retrouve vite, justement... au fond de la page.

Place et lever de rideau, donc, sur un nouvel habillage. Plus moderne, plus clair et mieux optimisé pour le lecteur. Oh, finalement, peu de choses changent réellement :

  • la page d'accueil est la refonte la plus évidente : elle sépare bien chaque catégorie pour ceux qui ne s'intéressent qu'au (voyage au) Japon, aux jeux vidéo ou aux manga-animés. Ceux qui aiment piocher dans un peu de tout y trouveront évidemment leur compte.
  • le menu devient déroulant et accueille des raccourcis vers vos thèmes préférés.
  • les pages catégories et tags permettent de balayer très facilement plusieurs dizaines d'articles récents, histoire de vite trouver votre bonheur.

Et le cœur du site, à savoir les articles ne changent quasiment pas. Ah, si ! Vous gagnez en lisibilité puisque j'ai fait sauter un encart publicitaire : le bandeau vertical. Et le temps de chargement des pages devrait encore être réduit. Vous voyez bien que vous avez tout à y gagner !

J'en profite pour remercier une nouvelle fois Sébastien de Figinstock qui m'a encore énormément aidé pour ce changement.

En attendant, il reste possiblement quelques bugs de-ci de-là. N'hésitez pas à me les signaler, mais aussi à me donner votre avis sur ce lifting de Kanpai !

Par Kanpai Publié en juin 2011 - mis à jour en juin 2014