Kanpai a fêté ses 10 ans !

La décennie du site Kanpai.fr

J’avais préparé le terrain avec cet article il y a quelques semaines. Donc, vous le savez peut-être déjà, Kanpai a fêté ses 10 ans d'existence le 22 mars. 10 ans d'une aventure web, après déjà 3 ans de fanzinat sur le même sujet : la culture populaire japonaise. Pour ceux que ça intéresse, un historique (presque) complet est disponible dans la page à propos.

Merci aux lecteurs, donc, qu’ils nous lisent depuis 2000 ou 2010. Merci à ceux qui commentent nos articles tous les jours, qui s’inscrivent à la newsletter, qui nous suivent sur Twitter ou Facebook, qui parlent de nous à droite à gauche. Merci à Julien qui, bien qu’il ait moins de temps à consacrer à Kanpai depuis quelques années, m’a toujours épaulé dans ce webmastering.

Ce sont donc plus de 1000 articles postés en 10 ans, sur les sujets habituels de notre ligne éditoriale : jeux vidéo, manga/animé, Japon. Les derniers-nés de notre réseau sont les photos du Japon et ce blog qui vous fait découvrir les coulisses du site. Et tous se portent bien, merci !

Alors, on est repartis pour 10 ans ?

Dernière mise à jour le 21 juin 2014