Verbe N + する transitif ?

2 réponses

Bonjour, est-ce que les verbes N + する sont tous transitifs ou intransitifs ? Parce que sur Tagaini Jisho, si je vais sur 勉強 par exemple, il dit juste que ce nom peut prendre l'auxiliaire, mais il ne précise pas s'il est intransitif.

Et selon みんなの日本語, Les noms prennent soit する soit くる, je n'y comprends rien, s'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci infiniment !

Par さとし Publié le 21 février 2017
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

21 février 2017
07:55

Pour ce qui est de 勉強する, on peut dire 日本語を勉強する (j'étudie le japonais) donc j'imagine que c'est transitif.
Après il n'y a pas de règle, ça dépend de ce que tu veux dire : par exemple 入居 (l'installation), si on dit 入居する (j'aménage...dans une maison par exemple), ça c'est intransitif.
Si tu connais le sens, peut importe de savoir si c'est intransitif ou transitif...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
Kam
21 février 2017
08:00

Cette question est facilement résolvable juste en regardant comment on construit une phrase avec de tels verbes. 勉強する par exemple.

日本語を勉強する。

Quelle est la particule employée ? を, qui indique... Un COD. C'est donc un verbe transitif, puisqu'il a besoin d'un COD pour fonctionner.