Utiliser l'application LINE en France ?

11 réponses

Bonjour à tous.

J'ai entendu parler de l'explosion de LINE au Japon et dans une partie de l'Asie.

Est-ce qu'on peut utiliser LINE en France ?

Est-ce qu'il existe un tutoriel pour s'initier aux fonctions de ce réseau ?

Par W.D. Publié le 24 août 2013
Question intéressante ?
3,91/5 (23 votes)

Yann
24 août 2013
21:07

Bonjour,
LINE fonctionne comme n'importe quelle application de message par internet, tu n'as qu'à installer l'application depuis le market de ton téléphone et c'est bon :)
Cdmt.

Réponse utile ?
2,97/5 (29 votes)
bidou
24 août 2013
21:10

Il est tellement simple d'utilisation qu'il n'y a pas besoin de tutoriel

Réponse utile ?
3,12/5 (25 votes)
24 août 2013
21:11
Bonjour Tu verras qu'elle est peu connue des contacts européens....
Réponse utile ?
2,79/5 (29 votes)
Yann
24 août 2013
21:14

de toute façon elle est est relativement lente, lourde et envahissante...
Le seul truc qui fait que des gens le télécharge, est le "cute" dans le titre.

Réponse utile ?
2,52/5 (27 votes)
styven
24 août 2013
21:54

C'est surtout parce qu'il est bourré de smiley et autre emoticon kawaii dont les japonais raffolent.
Je l'utilise de temps en temps mais j'avoue que c'est pas terrible

Réponse utile ?
3,11/5 (18 votes)
as1304
25 août 2013
09:44

Je l'utilises très souvent avec mes amis (japonais ou non). C'est qu'en France elle est encore peu connu.
Mais je l'a trouve sympas, avec pleins de smiley drôles.
Et je n'ai aucun problème de lenteur ou autre et pourtant mon ihpne est chargé à bloc.

Réponse utile ?
3,07/5 (15 votes)
W.D.
25 août 2013
18:28

Un grand merci à tous pour vos réponses !

Je suis surpris qu'une application qui permet de s'affranchir du réseau téléphonique n'ait pas fait le buzz en France.

Réponse utile ?
2,75/5 (12 votes)
Gunter
27 août 2013
15:39

Attention quand même:

Line fonctionne en utilisant la voie sur IP, donc en passant par internet.
Et internet à l'étranger n'est pas illimité pour un étranger.
Si dans vos paramètres du téléphone vous coupez "données à l'étranger" (comme chacun doit impérativement faire en arrivant à l'étranger afin de ne pas avoir de surprise de facture) Line ne fonctionne pas.

Mais ça marche très bien en Wifi. Mais il faut avoir du Wifi.
Donc soit vous avez le Wifi des resto, hotel, etc... soit vous louez un pocket-wifi.

Je rentre juste du Japon et j'ai utilisé Linephone. Et tout en Wifi et ça a marché du tonnerre.
Donc n'utilisez pas Line en 3G.

Réponse utile ?
2,92/5 (12 votes)
W.D.
02 septembre 2013
16:51

C'est bien en Wifi que je pensais l'utiliser. L'idée est de m'affranchir de la 3G.

Un grand merci pour le retour.

:)

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
Temarie91
15 décembre 2014
19:46

Bonjour,

Je vais partir au Japon dans une semaine.
Je connais une japonaise que je dois voir là-bas.
C'est elle qui m'a conseillé d'installer LINE pour qu'on puisse communiquer au Japon pour pouvoir se retrouver à notre lieu de rendez-vous.
Mais quand je lui écris un message en français ou en anglais, le reçoit-elle en français/anglais ou en japonais?
(est-ce que LINE traduit directement les messages dans la langue du téléphone choisi par elle, donc japonais?)

Merci pour votre écoute

Réponse utile ?
2,20/5 (15 votes)
Pascal Leclerc
16 septembre 2022
01:46

Bonjour,
Je n'arrive pas à traduire avec cette application.