Traduire le métier d'étancheur en japonais ?

2 réponses

Bonjour a tous,
Je voulais simplement savoir si quelqu'un pourrais me traduire le métier D'étancheur en japonais svp.
J'ai obtenu tout mes diplômes dans ce métier en suisse.
merci d'avance

Par Mirak Publié le 01 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

02 octobre 2017
02:10

防水業者 (bousuigyosha) pour faire simple, 防水施工技能士 (Bousui sekou ginoushi) pour le titre officiel qui s'obtient avec un examen au Japon.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
02 octobre 2017
06:03

bonjour
si vous êtes spécialisé en toiture vous pouvez également traduire par yane shokunin, couvreur.
heureux d'apprendre que les écoles suisses peuvent délivrer des diplômes spécifiques aux métiers du bâtiment japonais en tout cas, après je ne sais pas quels débouchés il peut y avoir ensuite là bas car les maisons au Japon sont majoritairement à ossature bois pour résister aux tremblement de terre
les métiers du bâtiment ici sont très corporatistes, les ouvriers sont tout le temps ensemble y compris après les heures de travail.
je fréquente régulièrement une salle de sport et étais surpris de voir certains habitués très bronzés, je pensais au départ qu'ils faisaient des UV mais ma femme m'a dit qu'en fait c'étaient des charpentiers qui travaillaient à l'extérieur tout au long de l'année :D
bonne journée

Réponse jugée peu pertinente