Stage d'été en japonais très intensif en France ou Belgique ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis totalement libre pour les mois de juillet/août 2019. J'ai 18 ans. J'aimerais donc savoir s'il existe des stages d'apprentissage du japonais vraiment intensifs à cette période (pas 3 heures par jour, mais un truc bien fat, 7 à 8 heures par jour pendant une ou deux semaines minimum, deux mois maximum). Je cherche depuis plusieurs jours, sans rien trouver.
Je m'en remets donc à vous, quel est le stage de japonais qui se déroule durant l'été le plus intensif que vous connaissez ? Il doit avoir lieu en France ou en Belgique, bien entendu.
Merci d'avance,
Lad

Par Lad Publié le 11 février 2019
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

C4t
11 février 2019
18:32

Je ne connais que ces cours intensifs d'été "classiques" de 2-3h par jour pendant 2-3 semaines au sein d'écoles (Tenri, AAA, Institut Japonais etc. à Paris). Il y a des stages intensifs à l'Inalco sur une semaine (5 séances de 6h).
Je pense que ces cours couplés à du travail personnel, tu atteints facile les 7-8h de japonais par jour.

Honnêtement, les cours de japonais coûtent déjà assez cher de base. C'est probablement la raison pour laquelle il n'existe pas de rythme plus intensif que ce que proposent ces écoles. Pour ce que ça coûterait, autant se rendre directement au Japon...

Réponse utile ?
3,17/5 (12 votes)
11 février 2019
18:45

En effet, l’endroit le plus efficace pour apprendre le Japonais c’est au Japon et la il y a pléthore d’offres. En s’y prenant bien à l’avance on peut trouver un billet A/R pour pas trop cher.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
12 février 2019
10:03

Oui c’est ce qu’a fait un ami à son arrivée a tokyo, il a suivi pendant plusieurs mois des cours dans une école vers la station iidabashi. C’est des cours sur une journée quasi complète. Finalement quasiment comme une emploi un plein temps car il était obligé de justifier ses absences

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (3 votes)
Izumiyako
24 avril 2019
09:32

En Europe, à ma connaissance ça n'existe pas.
Je peux te recommander le stage intensif de japonais de l'école KICL à Kyoto : https://cours-de-japonais.com/kicl/

Ça revient à 100,000 Yen pour 1 mois, ce qui n'est pas forcément plus cher qu'un potentiel stage intensif en France.