Quelles études post Bac pro liées au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous. j'ai une question qui concerne les études post bac pour envisager de travailler dans le domaine du commerce à l’international (France-Japon), alors pour mettre les choses au clair( car dans tous les question-réponse des personnes demande si l'idée d'une étude en rapport avec le Japon a bien été mûrie de ma part) Sacher que je suis sur de moi a 3000000% je veux juste des conseils pour ouvrir les meilleurs portes à ma disposition, grâce à vos conseils plus que pertinent bien sûr. La question comme vous l'avez devinée est, quelle étude serait pour vous le mieux approprié? ptdr j'ai 18 ans et si arrogant...bon(je fait actuellement un bac pro vente avec les meilleur note de ma classe et les appréciation plus que correcte ex:"moteur de la classe" de la part de ma prof de français donc pas de soucis pour l'entrée dans la fac,bts....). J'ai pensé faire dans cet ordre BTS et "ou", licence LEA Anglais-Japon, (master... je sais pas encore) et "ou" pour finir partir en école de langue pendant 1 an au Japon. histoire d’être N1(bilingue) avec de très,très,très,très,très,très,très(OK j’arrête) bonne base en anglais.

merci pour toutes vos réponses....vous avez 4h. ^^

Par blucas Publié le 28 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

Elodie Ferrero
29 avril 2019
01:42

Bonjour, reste arrogant, ça ne résoudera rien. J'ai étuidé là-bas pendant 1 an et moi je compte bien m'y installer pour de vrai.

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
AndréZuka
29 avril 2019
02:20

Le JLPT N1 indique qu'on a une très solide compréhénsion lecture, écoute du japonais mais ne fait pas de toi un "bilingue", car il ne mets pas l'accent sur la communication orale et écrite.
C'est un mythe de penser que le N1 est une finalité dans l'apprentissage du japonais.

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Fonteneau Willem
29 avril 2019
07:31

Hello,
Comme le commentaire précédent, le N1 est loin d'être la panacée, voilà quelques années que je l'ai, et ils n'ouvrent pas spécialement plus les portes. Au mieux, l'avoir est un prérequis pour certains postes/écoles.
Concernant les études, sache que de toute façon la concurrence est trés dure. Pour le commerce, à moins de sortir d'une grand école, difficile de trouver de la place quelque part..
J ai plus ou moins le même profil que toi (Master 1 à l'Inalco, licence pro commerce vers marché emergents spé Japon, divers stage de business dev dans des boites pour les ouvrir au Japon..)
Je recommande vraiment une spécialisation dans un domaine précis, pas juste "commerce+ Japon", si la voie n'est pas bouchée elle est bien obstruée, et les recruteurs coté français ne se jetterons pas sur ton profil.
Coté Japon, avoir une spé outre le japonais serait un énorme plus..

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
29 avril 2019
17:41

Merci pour vos retours

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
29 avril 2019
17:46

Je vais voir pour une spé merci du conseil

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,60/5 (5 votes)
Pauline PASTOR
08 septembre 2020
21:39

Bonjour , je voulais savoir si vous connaissiez un parcour pour obtenire un bac profesionelle au japon ? vente ou autre merci d'avance.