Quel est le meilleur cours de japonais pour adolescent à Paris ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Ma fille de treize ans est passionnée par la langue et la culture japonaise.
Elle fait montre de la plus grande motivation pour apprendre le japonais
Je souhaite lui trouver de très bon cours de japonais car elle projette d'étudier le japonais en LV3 au lycée dans deux ans et de poursuivre ses études supérieures à EURASIAM.
Ma fille est scolarisée dans le 1er arrondissement où nous vivons, aussi je recherche en priorité des cours à moins de 30 mn de distance.
Tous vos conseils sont les bienvenues et j'aurai plaisir à discuter avec vous.
Très bon week-end !

So

Par so Publié le 21 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

22 Mai 2016
18:34

Bonjour So .
Je vous recommande de vous renseigner au près de l'association culturelle franco-japonaise TENRI qui se situe rue Bertin Poirée dans le premier arrondissement de Paris. L'école propose des cours pour adolescent et adulte de tout niveaux. Les professeurs sont tous japonais et proposent des cours de qualité. L'association en plus de donner des cours de japonais propose aussi des expositions ( peintures, calligraphie..) et des cours de cuisine japonaise et dispose d'une bibliothèque franco-japonaise .
Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas ! Je serais ravie de partager mon expérience dans cette école.

Bonne journée

Bécha

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Bo Jin
22 Mai 2016
19:37

Bonjour Bechatralala,
Quelle est la méthode utilisée par cette association ?
Merci d'avance.
Bonne journée,
Bo

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
24 Mai 2016
22:37

Nous utilisons le manuel Minna no Nihongo.
Les classes sont en petits effectifs ( pas plus de 10 élèves)
et le cours comprend lecture, écriture, compréhension orale et conversation.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
So
29 Mai 2016
19:25

Bonsoir Bécha,
Je vous remercie pour votre commentaire.
Ma fille sera inscrite dès septembre 2016 à TENRI au cours de japonais pour adolescents du mercredi après-midi.
Quels sont les livres et méthodes recommandez vous précisément pour cette première année d'apprentissage.
Bon dimanche et au plaisir de discuter avec vous.

So

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
31 Mai 2016
09:09

Bonjour So.
Je ne sais pas si les cours pour adolescents et les cours pour adultes sont fait de la même manière, mais nous utilisons le manuel Minna no Nihongo.
Pas besoin d'acheter plus de livres que les manuels utilisés en cours, ils sont déjà très complets.
Les cours sont très bien faits ; dans une première partie on apprend à l'orale des phrases de bases et en parallèle les Kanas ( Hiragana et Katakana) pour pouvoir au bout de quelques séances pouvoir écrire correctement .
Si votre fille veut prendre un peu d'avance, elle peut dès aujourd'hui s'entraîner à écrire et reconnaitre les kanas , mais aussi regarder la télé japonaise ou même des films pour s'habituer le plus possible à la langue.
Bonne journée à vous
Bécha