Quel manuel de japonais pour débutant complet ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je fais actuellement mes premiers pas dans l'apprentissage de la langue japonaise en apprenant les kanas. Je compte étudier le japonais en autodidacte après avoir eu de mauvais retours sur les cours en école de langue sur Paris.

J'écris ce message pour connaître vos avis sur les différents manuels permettant d'apprendre le japonais, notamment : Genki, Minna no Nihongo et Manekineko. J'aimerais savoir lequel vous conseillez pour un apprentissage solide (même si je suis bien conscient qu'un manuel ne peut suffire et j'ai déjà prévu de "m'exposer" à la langue en écoutant des podcasts pour débutant s'agissant de la compréhension orale).

Merci d'avance pour vos réponses !

Par Arebakunai Publié le 02 juillet 2020
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Kogan
03 juillet 2020
10:23

Le moteur de recherche Google s'avère être un outil très pratique pour l'apprenant en autodidacte, je te le recommande vivement si tu n'as pas encore eu l'occasion d'essayer.
Moi-même il m'a déjà pas mal aider, c'est un peu une valeur sûre en quelque sorte.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,58/5 (12 votes)
Albatur
03 juillet 2020
11:14

Arebakunai : Ne tiens pas compte de la pseudo réponse de Kogan qui n'apporte rien de concret a ta demande.

Minna no Nihongo a bonne presse mais je ne suis pas un expert...

Réponse utile ?
2,58/5 (12 votes)
03 juillet 2020
13:19

Sincerement, je te conseille de n'apprendre pour le japonais que les structures gramaticales classiques, style 500 mots de vocabulaire tirés de listes de fréquence, et après de t'exposer un maximum à la langue! C'est comme ça que j'ai progressé en anglais, et c'est comme a qu'aujourd'hui je progresse en japonais!

Le manuel d''exercices d'assimil est pas cher, et parfait pour ça!

Réponse utile ?
2,57/5 (7 votes)
princeactarus
04 juillet 2020
10:28

minna no nihongo , je trouve que c'est tres bien. La méthode au global est tres complète
, et au dela des 2 livres par niveau tu as des livres annexes specifiques d'exercice classiques, d'exercice sur les kanjis.

Sur youtube tu as l'audio des dialogues des leçons. (-> https://youtu.be/M6smlXkIu1M ) celles qui recitent tout le vocabulaire en image de chaque leçon ( https://youtu.be/rYQWSphzSc0 ) bref plein de ressources sur youtube. Il existe aussi sur le site de l'éditeur en streaming payant , les scénettes tournees avec des acteurs . (-> https://www.3anet.co.jp/np/books/9002/ ) cela reste cher, mais le dvd coute presque le double....