De nouveaux admis à Toulouse Jean Jaures en LLCE 2020-2021 ?

31 réponses

Bonjour tout le monde,

Je me demande si certains membres du groupe Kanpai commencent une année à Toulouse Jean Jaures en LLCE Japonais ?
Ca sera sympa de s'entraider et de créer un groupe en amont, histoire de discuter !

Bonne fin d'après midi,

Woon

Par woon Publié le 02 juin 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

Francine
04 juin 2020
11:28

Une association , centre culturel Franco japonais existe à Toulouse.
Monsieur Claude YOSHIZAWA en est le directeur.
Ce serait interessant pour vous d'entrer en contact avec cette association.
Francine

Réponse utile ?
2,63/5 (16 votes)
13 juin 2020
20:03

Bonjour !

Je suis également admise à Jean Jaurès en LLCE Japonais. J'aimerais bien discuter aussi, histoire de chasser les angoisses de la solitude des premiers jours et peut-être (j'espère) faire de bonnes rencontres :)

Bonne fin de journée,

Dekuwu

Réponse utile ?
3,14/5 (14 votes)
Meii
25 juin 2020
04:19

Bonjour !

Moi aussi je suis admise en llce cette année. J'avais peur de trouver personne.. J'aimerais beaucoup discuter aussi et faire des rencontres avant le premier jour pour pas qu'on se sentent trop perdu~
(Si jamais vous voulez bien venir me parler avant la rentrée scolaire ce serait avec grand plaisir, mon IG: meii_thedeadpinkdoll)

Bonne journée !

Mei

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
11 juillet 2020
01:27

Bonjour,
j'avoue ne pas être contre l'idée de discuter un peu avant la rentrée, trop de changement je suis perdu. Au faite je suis le seul a pas avoir beaucoup de connaissance en japonais ? Hésiter pas a m'ajouter sur insta: jules_besnard! Au plaisir !!

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
18 juillet 2020
14:45

Idem je suis admis a Jean Jaurès. Je pense qu'un groupe Discord pourrait être pratique,j'en ait donc fait un : https://discord.gg/TDTpdv
Le lien expire au bout d'une journée donc si il est expiré quand vous lisez ce message répondez je remettrai un nouveau lien.

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
07 septembre 2020
12:36

Bonjour ! je viens de voir ce topic, je suis admis dans cette LLCE et je serait intéressé pour rejoindre ce fameux discord, si il est encore un peu actif ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
りんご
29 juillet 2020
07:10

Bonjour à tous,

Sans trop y croire et sur un coup de tête je me suis inscrite sur parcoursup hier et j'ai postulé pr la llce de Toulouse jean jaures . Et ce matin quelle surprise d'avoir été accepté
Je ne pensais pas que c était aussi rapide...
Je me demandais s'il y avait des personnes salariés qui comme moi ont été accepté... Comment conciliez vous travail et école ?
Combien d'heure de cours en première année ?

Merci d'avance

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
30 juillet 2020
15:14

La formation n'est pas accessible en alternance si je ne me trompe pas elle est seulement en formation initial ou continue.

Réponse utile ?
2,14/5 (7 votes)
りんご
30 juillet 2020
15:52

Oui c'est seulement en initial, j'ai donc refusé ce vœux. Tanpis. Je continue en auto didacte en attendant.
Encore merci

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
30 juillet 2020
14:49

Bonjour je vous propose de rejoindre notre petit groupe Discord : https://discord.gg/T4YGVv
Pour parler de la formation.
Sinon dans les personnes qui ont répondu je ne sais pas si il y a des salariés donc je ne peut pas vous aider à ce niveau là désolé.

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
Niaskel
11 août 2020
09:21

Coucou, c'est possible d'avoir un nouveau lien pour le discord ?

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
11 août 2020
13:29

Je t'envoie ca : https://discord.gg/AZfdZXw

Réponse utile ?
2,22/5 (9 votes)
Nyko
16 août 2020
00:57

Salut, je suis pris aussi l'année prochaine en licence de japonais, ce serait possible d'avoir un lien pour le discord ? :)

Bonne journée !

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Nino
15 septembre 2020
20:27

Bonjour est ce possible d'avoir de nouveau le lien je rentre en L1 cette année

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
Nyko
15 septembre 2020
22:30

Tiens, j'ai fini par trouver un lien, je te le fais passer !
https://discord.gg/xDeEYt

Réponse utile ?
2,29/5 (7 votes)
Niaskel
16 septembre 2020
13:16

Bonjour, tenez, nous avons crée un serveur discord pour la LLCE JAP de Toulouse.
Nous sommes presque 100, il y a une très bonne entente, il y a des Master, des L2 et L3 qui sont là pour nous aider en cas de soucis :)

Tenez le lien :p

https://discord.gg/WnZvKvk

Réponse utile ?
4/5 (12 votes)
random
11 février 2021
20:54

J'ai un ami qui serait intéressé pour rejoindre cette fac, j'aimerais bien avoir le lien pour poser des questions sur la vie étudiante !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Mijozu
10 décembre 2020
14:34

Vous avez un autre lien discord ? Il est expiré ^^

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Ilona Bourdet
29 Mai 2021
15:17

Bonjour, je viens d'être accepté à Toulouse dans la licence LLCE Japonais. J'aimerai savoir si un discord existe toujours? Et si d'autre personnes sont dans le même cas que moi.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Ode
31 Mai 2021
19:28

Bonjour Ilona,
Je suis aussi acceptée sur Toulouse à la rentrée en LLCE ;-)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Ilona Bourdet
31 Mai 2021
19:37

Salut si tu veux, il y a un discord où tu pourras parler avec des gens en L2 ou L1 :) je vais te chercher le lien

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Ode
31 Mai 2021
19:28

Bonjour,
Je suis aussi admise sur Toulouse en LLCE de Japonais à la rentrée de septembre.
Je serais intéressée pour avoir les avis des "anciens" sur cette année écoulée (bien que spéciale). Avez-vous trouver cela difficile ?
Combien d'heures de cours par semaine entre cours magistrals, TD et oraux ? Une journée type avec les horaires....
Et auriez-vous une bibliographie à me transmettre que je puisse commencer un peu cet été pour ne pas être perdue !

Merci à tous !

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
Ilona Bourdet
31 Mai 2021
19:39

https://discord.gg/xNu6PpFWCw hésite pas à m'envoyer un message :)

Réponse utile ?
2,33/5 (6 votes)
21 juin 2021
22:29

Hey,
Je suis intéressé par le Discord si tu veux bien me l'envoyer !
Je suis accepté l'année prochaine, merci !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Ilona Bourdet
21 juin 2021
22:35

https://discord.gg/5XKhp4bCA4 Voilà le lien du discord!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
31 Mai 2021
19:40

Bonjour,

Pour ceux qui veulent me contacter, je redouble ma première année dû à des problèmes personnels du coup j'ai quelques infos à vous transmettre ! Déjà, vous aurez normalement 18h de cours par semaine le premier semestre et 16h le second. Vous ne pourrez pas avoir d'options en L1. Vous aurez seulement 2 cours magistraux de 2h le 1er semestre et un seul le second, le reste ne sont que des TD (travaux dirigés) en groupes de 50 personnes à peu près ! J'ai trouvé cette année particulièrement difficile mais si vous êtes motivé.e.s à apprendre cette langue et cette culture, il n'y a aucun souci ! Juste, essayez de connaître les kanas (hiragana et katakana) pour la rentrée, comme ça vous aurez deux semaines normalement consacrées à cette apprentissage là de tranquille ! Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais vous pouvez toujours me contacter par insta (@sillykittyaku) !

J'espère vous avoir un peu aider ^^

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Jules besnard
31 Mai 2021
21:39

Je pense que tu as tout explique parfaitement pour les nouveaux !!

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
31 Mai 2021
23:36

Si certains on besoin de certains renseignements hesite pas a add sur insta @pluta_lon

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
11 juin 2021
11:45

bonjour,bonsoir à tous ! j'entre à Jean Jaurès en Septembre et comme certaines personnes ici je laisse mon compte instagram : @nayakuto ( j'essaierais aussi de joindre le discord ) étant donné que c'est une nouvelle ville et que je ne connais personne ,quelques rencontres/discussions ne seraient pas de refus pour combattre la solitude des premiers jours :')

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
05 octobre 2021
08:44

salut, t'as encore un lien pour moi? Je suis en L3 redoublant ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ilona Bourdet
05 octobre 2021
17:00

Bien sûr voilà ! https://discord.gg/5XKhp4bCA4