Lire du Japonais pour s'exercer ?

12 réponses

Salut à tous,

Je prends des cours de japonais depuis maintenant presque 2 ans et il me manque carrément de la pratique.

Du coup, je suis à la recherche de livres/magazines/textes faciles à lire. L'idéal étant des livres bilingues mais c'après mes recherches c'est très rare, du coup je m'oriente plus vers des textes "enfantins" mais j'ai pas vraiment d'idées.

Comme solution de secours, j'ai acheté l'ebook de harry potter en Japonais, vu que j'ai le livre papier a coté, ça le fait.

(à noter que des livres bilingues anglais/japonais ne me pose aucun problème)

Si vous avez des suggestions, retour d'expérience, je suis preneur :)

Par Olivier Publié le 25 Mai 2013
Question intéressante ?
4/5 (32 votes)

Bach-kun
25 Mai 2013
16:19

Regarde par ici : http://shop.whiterabbitjapan.com/japanese-language/books-magazines.html

Les "Japanese Graded Readers" sont vachement bien, en plus ils sont fournis avec un CD pour t'exercer aussi à écouter du japonais.

Réponse utile ?
3,08/5 (53 votes)
math
25 Mai 2013
16:26

Le mieux c'est les mangas avec les furiganas à ,mon avis(http://fr.wikipedia.org/wiki/Furigana). En plus de lire (en choisissant bien la série) des histoires intéressantes, tu apprends les kanjis et les images vont t'aider à la compréhension.
Je n'ai personnellement pas essayer, vu mon niveau (j’apprends en autodidacte et j'ai peu de temps ) mais je pense que c'est une façon facile et agréable pour pratiquer (et en plus j'aime les BD donc pour moi c'est du tout en un :p ).
Après pour ce qui est de la disponibilité, tu utilise actuellement internet qui est un réseau mondial. Si tu ne trouve ps de versions papier, tu peut chercher des versions dématérialisés.
Aussi si tu comprend l'anglais, as-tu pensé à prendre des livres anglais? si tu choisis des livres simples ça ne devrait pas poser problème.

Réponse utile ?
3,13/5 (39 votes)
Bach-kun
25 Mai 2013
16:32
+1 aussi pour les mangas, mais pour une autre raison : c'est peut-être la seule façon qu'on a de pouvoir lire tranquillement (i.e., pas dans le feu de la conversation) du japonais courant, de tous les jours, qu'on ne lit pas dans un roman ou dans un livre de cours.
Réponse utile ?
2,68/5 (25 votes)
ijimax
25 Mai 2013
17:14

Après ça dépend du niveau, mais il faut faire attention avec le langage courant, il y a des tournures "naturelles" qui sont totalement incompatibles avec le langage utilisé ailleurs.
Exemple : si tu veux lire un manga, je te conseille Bakuman (je fais de la pub pour ce que je lis en ce moment). Au début c'est difficile, mais ensuite ça va. Par contre n'essaie pas de parler comme Fukuda Shinta (ceux qui l'ont lu comprendront).

Mais la vraie question pour te donner un conseil utile est : tu as quel niveau en japonais ?

Réponse utile ?
3,36/5 (11 votes)
Max360
25 Mai 2013
19:53

Moi je te conseillerais aussi les manuels "Manekineko" qui se constituent de nombreux textes avec leur traduction et quelques points essentiels à la fin pour voir si tu as bien compris compris le texte.

Réponse utile ?
3,08/5 (25 votes)
Bach-kun
25 Mai 2013
22:42

Et un autre tant que j'y suis, très bon marché mais un peu plus ardu (c'est de la vraie littérature) http://www.amazon.fr/dp/0143118331

Réponse utile ?
2,88/5 (26 votes)
taikoubou
26 Mai 2013
13:59

Si tu es en région parisienne tu peux toujours emprunter dans des bibliothèques associative, genre association Tenri. Il y a un grand nombre de livre pour enfants et manga pour tous niveau.

Réponse utile ?
3,33/5 (15 votes)
montbarbon
27 Mai 2013
12:39

Il existe une excellente revue , texte japonais et traduction anglaise en regard , un long article est décomposé mot à mot :
HIRAGANA TIMES : www.hiraganatimes.com
Si vous êtes dans la région parisienne , il est en vente à la librairie Japonaise Junku, 18 r.des pyramides
75001

Réponse utile ?
3,31/5 (13 votes)
250mg test cycle
24 juillet 2013
15:21

Ce qui aide la masse musculaire de gain rapide : benching une petite quantité de poids à plusieurs reprises, ou la quantité beaucoup plus lourd que quelques-uns ? Si quelqu'un a des conseils ou d'autres informations , ce serait génial . Je vous remercie ..

Réponse utile ?
2,47/5 (17 votes)
Clenbuterol
29 juillet 2013
03:17

Que se passerait-il si un homme a trop de testostérone ? . Je ne sais pas comment demander à un médecin de vérifier , que vont-ils faire va ? . Et c'est vraiment rêves humides importantes pour les gars ? .

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,38/5 (13 votes)
MACA$H
15 avril 2020
01:39

Je viens de trouver ce site qui est pas mal
http://www.nippontalk.com/fr

Il y a des textes en furigana, hiragana, katakana et traduits en français.

Réponse utile ?
3,67/5 (18 votes)
Teresa
10 novembre 2020
12:30

Monsieur, Madame,
Merci pour votre Site très bien pensé. J'aimerais avoir des textes en japonais (Hira, Kata et Kanji) pour m'exercer à comprendre le japonais
écrit et en même temps oral. Dites-moi si je peux avoir des nouvelles de la politiques ou tout autre thème en japonais sur votre Site.
Merci d'avance de tout ce que vous pourrez faire pour moi. Merci
Teresa