Licence LEA Anglais/Japonais par correspondance ?

4 réponses

Bonjour à tous. Je suis actuellement en seconde générale par correspondance, je compte faire une Première et un Terminale Gestion et Administration, et je voudrais savoir comment je pourrais devenir traducteur-interprète (Avec quel type de dîplome). Je me suis renseigné sur le sujet, je pensais faire une Licence LEA mais je ne sais pas si c'est possible de la passer par correspondance. ça fera un an au mois de juillet que j'apprend le japonais en indépendant et je passe cette année le JLPT N3. Merci de votre compréhension.

Par JyuuNoChiheisen Publié le 12 Mai 2019
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Abygael
12 Mai 2019
18:36

Salut !

Je fais une LEA à Nantes en japonais (mais l'option vient d'être supprimée). Honnêtement, je ne pense pas que tu apprendras grand chose en japonais si tu fais une LEA. Le niveau doit dépendre des université (il me semble que Bordeaux est assez réputée pour son niveau), mais à la fin de ma licence à Nantes, on arrive tout juste au niveau N3... ^^"""
Je pense que tu devrais peut-être plus chercher à faire une LLCE Japonais :) le niveau sera plus poussée :)

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
13 Mai 2019
21:34

Ok merci beaucoup de votre réponse ;) Merci énormément pour le conseil ;) En fait je pensais que pour commencer une LEA il fallait avoir un niveau de japonais de JLPT N1 et que l'on commençait seulement si on l'avait. C'est rassurant ;) Donc ok pour la LLCE mais peut-on la passer par correspondance ??? Je viens de regarder et je ne trouve pas...
Très bonne continuation à vous ;)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Abygaël
13 Mai 2019
21:49

Non, justement, il me semble que les LEA japonais ne proposent le japonais qu'au niveau débutant (moins que N5 donc).
Après, pour les cours par correspondance, je pense que tu devrais contacter les secrétariats des universités qui t'intéresse. Je pense que tu fois chercher sur les sites une formation autre que "initiale" ou "continue". Souvent, c'est proposé aux professionnels qui souhaitent reprendre les études.
Sinon, tu dois avoir moyen de t'inscrire dans une université et passer en Dispense d'Assiduité (DA). C'est un régime particulier qui ne t'oblige pas à suivre les cours si tu le justifie par le fait que tu aies un travail à côté ou autre. Je pense que c'est au cas par cas. Du coup, en DA, tu dois quand même passer tes examens en présentiel mais tu n'as pas à suivre les cours. Du moins, c'est comme ça que ça se passe à Nantes.
Mais je pense que si tu as la moindre question, contacte l'université qui t'intéresse :) Bon courage !

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
14 Mai 2019
08:42

Ok merci beaucoup ;) Je regarderai bien ça.
Merci énormément :)