この : Double sens ?

2 réponses

Bonjour, j'ai un petit souci, comme この correspond à これの il y a bien plusieurs sens possibles pour une même suite de mots ?
Par exemple :
このパソコン Cet ordinateur-ci.
このパソコン L'ordinateur de cette chose.

C'est bien cela ? merci beaucoup !

Par さとし Publié le 30 mars 2017
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Kaminari
30 mars 2017
00:37

Non, これ et この appartiennent tous les deux à la série こ/そ/あ, mais これ n'est pas une abréviation de この. このパソコン ne signifie pas "l'ordinateur de cette chose" (qu'on dirait en toute logique この物のパソコン), seulement "cet ordinateur".

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 mars 2017
07:26

Merci beaucoup pour la réponse, en fait, j'ai un vieux souvenir d'avoir vu que この est l'abréviation de これの.
Mais au vu de votre commentaire est de mes recherches sur Google, cette information semble erronée, mais je n'arriverais pas à citer ma source, c'était il y a trop longtemps...