Haikus bilingues ?

3 réponses

Bonjour,

J'aimerais mettre un peu de poésie dans mon apprentissage solitaire du japonais... j'ai commandé sur le net des livres de haikus bilingues ("haikus d'aujourd'hui - la lune et moi" et "A Kyoto rêvant de Kyoto", de Basho...), mais j'ai été très déçue à réception : aucun indice sur la prononciation ou le sens des kanji (pour le livre de Basho), et une prononciation en romaji de l'ensemble de l'haiku dans "haiku d'aujourd'hui", mais mon niveau est trop faible pour savoir précisément à quel kanji ou groupe de kanji les mots en romaji correspondent... bref, je peux apprendre par cœur la prononciation du haiku, et sa traduction, mais ça m'aide peu pour enrichir mon vocabulaire... aucun intérêt.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer où je pourrais trouver des haikus bilingues "pour les nuls" :-) ? = haikus "décortiqués", avec la prononciation (en kana ou romaji) et le sens de chacun des kanji ?

Si en plus vous arrivez à m'indiquer des haikus "pour les nuls" sur le bushido ou des passages des "poèmes de la voie" de Ueshiba, je vous tire mon chapeau!

Merci d'avance

Par Anaeru Publié en octobre 2013
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Bach-kun
14 octobre 2013
17:55
Tu peux également sauter sur l'occasion pour apprendre à chercher un kanji dans un dictionnaire, via la méthode SKIP par exemple, ça te servira beaucoup.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
loic
21 mars 2014
07:12
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
colon claude
31 décembre 2017
09:59

j'aimerai publier sur internet des haïkus mais je ne connais pas de site. SVP. merci claude

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.