Forme en て complétant un verbe ?

1 réponse

Bonjour ! J'ai une question.

私はあるいて学校へ行きます。
Je vais à l'école en marchant.

あるいて complète le verbe aller en indiquant le moyen de transport.
C'est la forme en て de 歩く
Est-ce que ça fonctionne avec tous les verbes ?
par exemple :
私は食べてテレビをみています。
Je suis en train de regarder le téléviseur en mangeant.

Merci beaucoup !

Par さとし Publié le 19 septembre 2016
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

Ririh
19 septembre 2016
19:13

Je dirais que c'est une exception! En fait 歩いてsignifie plus "à pied" que "en marchant".
Pour ce qui concerne ta phrase je suis en train de regarder la tv en mangeant il faut utiliser ながらpour exprimer la simultanéité de deux actions. Dans ce cas là je dirais テレビを見ながら食べている。
Parce que si tu dis 私は食べてテレビを見ています moi je le comprends comme "je mange puis je regarde la télé". Il me semble que la forme en てsert à exprimer la succession d'actions!
J'espère que c'est assez clair et que ça t'aidera!