Faut-il suivre les cours pour passer le bac LV2 ou LV1 en japonais ?

6 réponses

J'ai 17 ans et je suis bilingue, cette année je compte passer mon bac lv2 ou lv1 en japonais mais de ce que j'ai vu des annales des années précédentes, je ne pense pas avoir besoin de prendre des cours... Est-il obligatoire de prendre les cours du cned pour pouvoir passer le bac ?

Par Masahi Publié le 28 août 2020
Question intéressante ?
3,40/5 (5 votes)

Gynny
28 août 2020
03:19

Non, aucune obligation d’être inscrite à des cours de langues pour sélectionner cette langue au bac. Ça a peut être changé, mais lors de mon passage au bac (2015 ça me rajeuni pas.) lors de la sélection des épreuves, j’ai pu demander à passer japonais LV2 au lieu d’espagnol, qui était ma lv2 officielle pour laquelle j’avais des cours obligatoires au lycée. On ne m’a demandé aucun justificatif sur mon niveau ou mon apprentissage du japonais à ce moment là.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
PaulEmploi
28 août 2020
05:50

Bonjour, attention, l'option japonais au bac est difficile à passer dans le privé s'il n'y a pas de prof, ils peuvent te la refuser, es-tu dans le public ?

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
PaulEmploi
28 août 2020
06:57

edit : Après vérification du code de l'éducation c'est le cas dans certains lycées publics également, apparemment cela dépend tout simplement de la capacité à avoir un prof dans le jury, donc renseigne-toi auprès de ton établissement.
Comme tu parles du CNED je suppose qu'il n'y a pas de prof de japonais dans tom lycée.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
28 août 2020
22:29

Oui je suis dans un établissement public, j'avais demandé conseil à ma proviseure adjointe et elle m'a dit de prendre les cours au cned, le problème étant que les cours ne sont pas gratuits..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ano2017
28 août 2020
10:38

Non tu n'es pas obligé d'avoir de cours pour le passer au bac (si ça n'a changé depuis 2017) si tu le fais tu passeras l'oral dans un autre lycée et l'écrit dans le tien mais pour l'oral prépare toi bien (les 4 thèmes les docs etc ?)

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
28 août 2020
22:32

Es-ce que les 4 thèmes me seront dit à l'avance ? Si oui combien de temps à l'avance ?

Réponse jugée peu pertinente