Études liées au sport / STAPS au Japon ?

6 réponses

Bonjour,
Je compte reprendre mes études et ce, dans le domaine de sports (STAPS en France), et je voudrais savoir s'il est possible pour un français d'étudier dans ce domaine au Japon, ou de participer à des programmes d'échange entre universités de Sport?
J'ai fait des recherches sur internet qui n'ont malheureusement pas aboutie, je ne tombe que sur des réponses liées à la médecine, aux finances, et nombreux autres domaines de sciences mais rien en lien direct avec les sciences du sport.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce point, et merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses.

Par BlackShark Publié le 16 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (16 votes)

Bach-kun
16 janvier 2017
19:44
Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
18 janvier 2017
02:50

bonjour
oui, entre autres
je vous conseille dans un premier temps d'obtenir votre diplôme dans une université française ou européenne et de partir ensuite vous spécialiser au Japon.
Le coût des études et l'obtention de visa étant ce qu'ils sont ici il vaut mieux passer des diplômes dans son pays d'origine
ne venez étudier au Japon qui si vous voulez vous spécialiser dans un domaine typiquement japonais, langue etc... libre à vous de choisir ensuite une option complémentaire
Les universités proposant des cursus en anglais sont relativement peu nombreuses ici, renseignez vous avant de postuler et vérifiez également que votre niveau d'anglais est très élevé car c'est aussi un critère de sélection
bon courage

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
29 janvier 2017
17:22

merci a vous pour vos réponse!
@Byebyegaijin, je compte faire STAPS pour travailler des les sports de combat (notamment je pratique le muay thaï) et comme tout le monde le sait, la mecque des sports de combat c'est Tokyo. Mais je vais tenir compte de tes informations, tu as l'air calé sur la question, merci a toi

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
13 septembre 2017
21:22

De mémoire les campus de Grenoble (grâce auquel j'ai fait mon échange) et celui de Strasbourg ont des accords bilatéraux avec les universités impériales, donc sur dossier c'est possible. Par contre option japonais obligatoire dès la L1 voir double licence.
Après je ne sais pas s'il est possible de suivre le cursus, parfois les universités japonaises ont des programmes moisis pour les étrangers style Kuinep à Kyoto Univ.

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Liam
05 décembre 2022
16:56

Salut, je suis en STAPS à l’UGA et je souhaite partir étudier au Japon est ce que tu pourrais m’aiguiller sur comment faire et si tu as des conseils pour être admis plus facilement c’est pas de refus non plus.
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hame
31 décembre 2022
15:43

S'il vous plait vous pouvez lui répondre