Études liées au sport / STAPS au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
Je compte reprendre mes études et ce, dans le domaine de sports (STAPS en France), et je voudrais savoir s'il est possible pour un français d'étudier dans ce domaine au Japon, ou de participer à des programmes d'échange entre universités de Sport?
J'ai fait des recherches sur internet qui n'ont malheureusement pas aboutie, je ne tombe que sur des réponses liées à la médecine, aux finances, et nombreux autres domaines de sciences mais rien en lien direct avec les sciences du sport.
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce point, et merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses.

Question intéressante ?
4.67/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Janvier 2017
19:44
18 Janvier 2017
02:50

bonjour
oui, entre autres
je vous conseille dans un premier temps d'obtenir votre diplôme dans une université française ou européenne et de partir ensuite vous spécialiser au Japon.
Le coût des études et l'obtention de visa étant ce qu'ils sont ici il vaut mieux passer des diplômes dans son pays d'origine
ne venez étudier au Japon qui si vous voulez vous spécialiser dans un domaine typiquement japonais, langue etc... libre à vous de choisir ensuite une option complémentaire
Les universités proposant des cursus en anglais sont relativement peu nombreuses ici, renseignez vous avant de postuler et vérifiez également que votre niveau d'anglais est très élevé car c'est aussi un critère de sélection
bon courage

29 Janvier 2017
17:22

merci a vous pour vos réponse!
@Byebyegaijin, je compte faire STAPS pour travailler des les sports de combat (notamment je pratique le muay thaï) et comme tout le monde le sait, la mecque des sports de combat c'est Tokyo. Mais je vais tenir compte de tes informations, tu as l'air calé sur la question, merci a toi

13 Septembre 2017
21:22

De mémoire les campus de Grenoble (grâce auquel j'ai fait mon échange) et celui de Strasbourg ont des accords bilatéraux avec les universités impériales, donc sur dossier c'est possible. Par contre option japonais obligatoire dès la L1 voir double licence.
Après je ne sais pas s'il est possible de suivre le cursus, parfois les universités japonaises ont des programmes moisis pour les étrangers style Kuinep à Kyoto Univ.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.