Dictionnaire électronique avec lecture kana ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Étudiant le japonais, je souhaiterais m'acheter un dictionnaire électronique français / japonais.
D'après ce que j'ai pu lire il n'existe pas de dictionnaire avec une interface française. Néanmoins, existe t-il des dictionnaires où les mots recherchés (en français) et traduits en écriture kanji sont aussi proposés en écriture hiragana ou katakana (pour permettre de lire les kanjis non étudiés) ?

A priori, le meilleur dictionnaire serait le Casio EX-Word XD-D7200, est-ce le seul ou bien y aurait-il d'autres dictionnaires aussi performants?

Merci beaucoup !

Paul

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Léger
21 Juillet 2017
23:04

Bonjour
C'est le dico que j'utilise avec une interface française et écran tactile et c'est bien fait. Bon courage.

22 Juillet 2017
02:34

Bonjour Léger,

Où puis-je trouver ce dictionnaire avec une interface française? Jusqu'ici je ne peux trouver que l'interface japonaise...
Merci !

Léger
22 Juillet 2017
07:12

Bonjour
Le mien je l'ai acheté à Tokyo chez BigCamera. Sur l'écran tactile on peut écrire au stylet les kanjis non connus.

22 Juillet 2017
07:32

Merci Léger mais l'interface est en français? Étant donné que ce sont des dictionnaires destinés aux japonais, les interfaces sont aussi en japonais logiquement. Vous parlez bien du dictionnaire Casio EX-Word XD-D7200?

Leger
22 Juillet 2017
07:45

C'est un clavier QWERTY et on a des boutons pour le menu d'entrée : français ou anglais, ou japonais. En cas de lecture inconnue il suffit de tracer le kanji au stylet.

cc
22 Juillet 2017
16:23

Pourquoi ne pas utiliser une application mobile comme JED ? Tu peux rechercher le mot ou kanji en français, tu cliques sur le kanji/mot souhaité et tu as la transcription en kana.

23 Juillet 2017
00:36

Tous les dictionnaires électroniques japonais ont l'option pour chercher n'importe quel kanjis en lecture hiragana
Y'a juste une une manipulation à faire
À gauche y'a une espèce de croix, tu appuies sur celui du bas et un curseur vert apparaît, ensuite tu cherche le mot et tu met Le curseur sur le premier kanjis ensuite sur l'écran tactile du bas tu as trois option, tu appuies sur celui de droite et sur l'écran tactile du bas apparaît la lecture avec la définition en japonais
Cest valable pour le modèle où il y a les dictionnaires français et sur les modèles Casio

23 Juillet 2017
01:56

Merci à tous pour vos réponses.

Je me suis rendu sur le site denshi-jisho et mise à part le Casio EX-Word XD-D7200, il y a pas mal d'autres choix de dictionnaires électroniques avec tous les prix.
Quels dictionnaires seraient les plus adaptés ? (en sachant que j'en aurais principalement besoin à l'école):
http://fr.denshi-jisho.com/casio-dictionnaires-%C3%A9lectroniques-japona...

Merci d'avance ;)

Paul

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.